Arrondir une heure en nombre entier supérieur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

j'ai dans une cellule le résultat par exemple de 4:21 en heures et j'aimerais le transformer en NOMBRE entier supérieur soit 5.

Dès que j'arrive par exemple à un résultat qui dépasse d'une minute l'heure que cela inscrive comme résultat l'heure supérieur mais en nombre

4:21 = 5 en nombre et non pas 5:00
4:01 = 5
4.59 = 5

J'ai le résultat avec = arrondi.sup(a1*24;0)/24 mais j'aimerais le résultat en nombre entier et non pas en heure.

Merci d'avance

Victor

Re : Arrondir une heure en nombre entier supérieur

Bonjour le Forum,
Bonjour Victor,

hum hum il me semble que si A1=4:21 alors ARRONDI.SUP(A1*24;0) est egal à 5 pas besoin de divisé par 24

Cordialement

EDIT : la multiplicetion par 24 rend l'heure en centieme, la division remet en heure

Coucou Jocelyn,

OUIIIIII merci c'est le résultat que j'attendais, j'ai cherche sur le Net et il y avait toujours la division EXTRA, un grand merci à toi et au forum....vive le forum et les excellent exceliens. MERCIIIIII

Salut Dranreb, MERCI à toi également.

MERCI à tous et bonne soirée.

Victor

Salut Modeste, MERCI pour ta réponse qui fonctionne également très bien, mais j'ai maintenant 2 solutions et laquelle dois-je prendre ? ceci afin de ralentir un minimum ma feuille de calcul ?

MERCI à toi et au forum.......

Victor

Bonjour, salut les autres,

A hésiter entre deux solutions, tant le faire entre trois : =PLAFOND(A1*24;1)

Laquelle choisir ?
En principe, par soucis d'économie, celle avec le moins de caractères, mais dans ce cas-ci cela n'a vraiment aucune importance !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
503
Réponses
0