Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Arrondir les valeurs avant d'effectuer les calculs subsequent

XyrO

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Souvent utilisé ce forum pour me dépanner ... Je n'ai pour une fois pas trouvé la réponse à ma question alors j'ai créé un compte

Je dois faire un calcul comprennant 3 variable : X mon chiffre de base, Y le multiplicateur, et Z le nombre de fois ou le multiplicateur doit être appliqué à X. Mon problème est que je dois arrondir au supérieur le résultat de chaque multiplication. Si je devais faire une formule excel avec Z étant à 3 je ferais :

ARRONDI.SUP(ARRONDI.SUP(ARRONDI.SUP(X*Y)*Y)*Y)

L'idée étant que Z doit être une variable de la formule.

Voila, je suis un peu paumé
 

XyrO

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour cette réponse express,



Petite erreur je pense que le X*Y est répété à chaque itération, je veux voudrais que chaque itération supplémentaire fasse seulement *Y et l'arrondi sup

"^z" c'est pour "puissance" z ?
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Peut-être:
VB:
=ARRONDI.SUP(x*y^z;0)

Si pas exact, peux-tu me donner le résultat escompté avec les chiffres du fichier joint

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur XyrO.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 10

XyrO

XLDnaute Nouveau
En effet c'est pas tout à fait ça, l'arrondi ne se fait pas à chaque fois ,j'ai ajouté un exemple et les résultat attendu
 

Pièces jointes

  • Classeur XyrO.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…