Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Arrêter un instructionPrivate Sub Worksheet_Change

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Didier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Didier

Guest
Bonjour

Je cherche à arrêter une instruction 'Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)' pendant l'exécution d'une macro car celle ci ralenti énormément la macro de mise à jour.

Merci

Didier

Bonjour Didier, bonjour le forum,

Je te propose deux solutions possibles. Soit tu restreins la plage dans laquelle réagit l'événement Change de l'onglet. Cela te permet de n'exécuter le code que sur la partie qui t'intéresse. Dans l'exemple ci-dessous seule la plage A1:A10 est réactive :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range('A1:A10')) Is Nothing Then
'ton code
End If
End Sub

Soit dans la macro tu utilises Application.EnableEvents = False qui empêche l'exécution des macro événementielles. Mais tu n'oublies surtout de le rétablir Application.EnableEvents = True en fin de code.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
506
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…