Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Arrêt d'une macro par une autre macro ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

spin

Guest
Bonjour à tous

Comment arrêter une macro automatiquement via une autre macro ?

Je m'explique:
Des utilisateurs peuvent lancer une tâche automatique (macro 1) en appuyant sur un bouton d'un classeur A. Le problème est que je ne souhaite plas que cette macro soit éxécuté. Mais je n'ai pas possibilité de modifier la macro 1 ou même de prévenir les utilsateurs.
En début de macro 1, un classeur B est ouvert automatiquement. J'ai accès à ce classeur B et peux donc y mettre une macro 2. Je souhaite donc à l'ouverture du classeur B lancer la macro 2 (via Sub Workbook_Open() ) qui arrêterait automatiquement la macro 1 puis préviendrait l'utilisateur.

Merci d'avance

Re : Arrêt d'une macro par une autre macro ...

bonjour spin

à mon avis, tu ne peux pas arreter une macro à l'aide d'une autre macro, neanmoins, une astuce peut faire ce que tu demandes

Dans le classeur B que tu ouvres avec ta macro, tu à une macro dans workbook_open() dans laquelle tu testes les conditions d'exploitation de ce fichier par ta premiere macro

Et bien si les condition sont bonnes, met un pointeur ok dans ton classeur B qui sera testé par ta macro apres l'ouverture de ce classeur

workbooks.Open filename:=...............................
if workbooks(2).sheets("Continuer").range("A1") <> "Ok" then
msgbox "Arret de la macro, le fichier n'est pas pret"
Workbooks(2).close
exit sub
end if

Re : Arrêt d'une macro par une autre macro ...

Merci pour ta réponse

Je ne peux pas utiliser cette astuce car je n'ai aucun moyen de modifier la macro1, donc d'y installer un test.

🙁
Spin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
479
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…