Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Arrêt d'imprimante

A

andré

Guest
Salut à toutes et à tous,

Comment arrêter une impression en cours depuis l'écran Excel.
Cette question n'est pas urgente, en tout état de cause l'impression que je veux arrêter sera quand parachevée avant que vous me répondiez (lol).

Merci quand même.
André.
 
T

Ti

Guest
malheureusement, il arrive très souvent, quand on a lancé une impression par mégarde que, avant qu'on se soit rendu compte de son erreur, la totalité des données aient été envoyées dans le tampon de l'imprimante. A ce moment là c'est trop tard pour dire à Excel (ou à Word - ce qui moi m'arrive régulièrement) d'annuler l'impression. Quand on a lancé l'impression de plusieurs dizaines de pages, avec certaines imprimantes - dont ma vieille laser HP - il ne reste qu'à couper l'alimentation de celle-ci, puis de se préparer à galérer pendant quelque temps pour éliminer le bourrage etc.

En général donc, si tu réagis assez rapidement, quand tu veux annuler une impression, il te faut passer par le gestionnaire d'impression (qui en général affiche une icone en bas à droite pendant l'impression) pour essayer de demander cette annulation.
 
A

andré

Guest
Merci Ti,

Tu vois ce qui te reste à faire : une petite macro qui annule l'impression en cours avec une petite icone dans la barre d'outils (lol).

En attendant, je ferai comme avant pour les longs documents : je demande l'impression de la première page, puis après vérification, je demande le restant.
Mais ce matin, j'étais pressé !

André.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…