Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour
je cherche une méthode pour arranger les valeurs des colonnes E G K I M . le plage Q2; X10 par ordre (suite arithmétique de raison 9)
comme montre la figure sur document joint
Merci
petite optimisation : With Cells(lg1, cl1) et End With étaient inutiles ; je les ai supprimés, puis à la place de Cells(lg2, cl2) = .Value j'ai mis directement : Cells(lg2, cl2) = Cells(lg1, cl1) ; même utilisation qu'avant ; et mêmes résultats. 🙂
nouveau code VBA (26 lignes) :
VB:
Option Explicit
Private Sub Job(k As Byte)
Dim cl1 As Byte, lg1&, dlA&
Dim cl2 As Byte, lg2 As Byte, dlB As Byte
Dim dcB As Byte, lgA As Byte, lgB As Byte
If k = 1 Then 'pour les professeurs
cl1 = 5: lg1 = 5: dlA = 79: cl2 = 17: lg2 = 5: dlB = 13: dcB = 34
Else 'pour les remplaçants
cl1 = 5: lg1 = 5: dlA = 79: cl2 = 17: lg2 = 29: dlB = 37: dcB = 23
End If
lgA =...
note qu'avec la petite optimisation précédente, le corps de la boucle Do .. Loop fait 3 lignes au lieu de 5 ; et donc le code VBA fait 2 lignes de moins : au lieu de 28 lignes, ça passe à 26 lignes. 🙂
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD