Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phil92350

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

De nouveau un soucis pour archiver des données. Le fichier original malheureusement est trop lourd pour que je puisse le joindre mais j'ai pu créer une feuille reprenant a peu près les codes de l'original. Mon problème et que lorsque je veux archiver (en passant par la macro) , certaines lignes sont copiées et d'autre pour qui les critères sont pourtant vrai, ne sont pas copiées ! pourquoi ? et merci de votre aide.

Bonne soirée à tous

phil

Pièces jointes

Re : Archiver

Bonjour,

Voici qui devrait le faire.

Code:
Sub ARCHIVER()
    Sheets("DONNEES").Select  ' sélectionne la feuille "Donnees"
    Set ma_plage = Worksheets("DONNEES").Range("B3:I15")    'Compteur: B3 1° ligne i15 derniere ligne
    nbr = nbr + 6 + Application.WorksheetFunction.CountA(ma_plage)    ' rajout des 6° lignes commence l'opération à la 8 émé ligne ?
    With ma_plage 'Ne travailler que sur la plage de donnée
    For i = 1 To ma_plage.Rows.Count 'Balayer toutes les lignes
        'Si la 7ème colonne de la i ligne des la plage est supérieure à 99 alors
        If .Cells(i, 7) > 99 Then
            'Archiver uniquement les valeurs
            Sheets("Archives").Range("B65536").End(xlUp)(2).Resize(, 8).Value = .Rows(i).Value
            'Nettoyer la ligne en cours
            .Rows(i).ClearContents
        End If
    Next
    End With
End Sub

A+

Re : Archiver

Bonsoir,

Je viens de re-tester sur ton fichier d'origine, mon code fonctionne, le tien non.
Dans le classeur joint 2 boutons, 1 qui lance ta macro et 1 qui lance la mienne.
A+

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
4
Affichages
1 K
Gregoryen
G
L
Réponses
4
Affichages
2 K
Luke91
L
S
Réponses
5
Affichages
2 K
sebastien 50
S
P
Réponses
1
Affichages
689
panpipes
P
C
Réponses
16
Affichages
3 K
CleCle.
C
T
Réponses
4
Affichages
2 K
F
Réponses
2
Affichages
19 K
C
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
2 K
latour
L
P
Réponses
7
Affichages
2 K
P
P
Réponses
7
Affichages
3 K
pierrequimousse
P
A
Réponses
2
Affichages
6 K
alexandreRIC
A
A
Réponses
10
Affichages
2 K
Aurore_C
A
J
Réponses
5
Affichages
3 K
Joe_cooker
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…