Ceci est ma première sollicitation, je vous prie de comprendre mes limites de méthodologie.
En effet, je voudrais archiver des lignes spécifiques sur un nouvel onglet.
En effet, sur le fichier joint, l'idée est de faire apparaître sur l'onglet "Historisation seuils franchis" uniquement les lignes dont les seuils
ont été dépassés sur l'onglet "Calculs ratios".
Notons cependant que que les dépassements observés en colonnes G et H (onglet calculs ratios) peuvent varier d'un jour à l'autre car le fichier est mis à jour quotidiennement.
Pour la compréhension de la problématique, je l'ai fait manuellement ici sur le fichier (onglet historisation seuils franchis)
Merci infiniment @@Phil69970, vous êtes un génie. C'est exactement ce que je veux.
Cependant, je n'arrive pas à voir le code VBA de la solution que tu proposes car je souhaite le modifier et l'adapter au fichier original.
J'ai essayé de faire un clic droit sur le bouton qui est associé à la macro, mais ça marche pas. Aurais-tu STP une idée à me donner?
Ton fichier en retour avec quelques remarques :
1) Toutes tes formules sont à revoir car tu as mis un espace ici
J'ai supprimé les espaces de AC à AJ pour pouvoir faire mes tests donc bien les supprimer sur ton vrai fichier.
2)Dans mon fichier je teste la dernière ligne NON VIDE de la colonne A (C'est modifiable si besoin) donc si tu as un trou dans tes données avec des lignes vides il y aura un pb
Salut, je ne sais pas si quelqu'un pourrais m'aider à développer un code pour archiver les lignes 3, 4 et 7 comme cela est fait dans l'onglet historisation (manuellement).
Je sais plus si la fonction FILTRE est disponible sur Office 2019 mais elle pourrait faire le travail, elle filtre tout ce qui est franchissement bas ou haut et le place sur la feuille d'après, c'est comme un RECHERCHEV qui renvoie plusieurs résultat (elle est matricielle). Malheureusement, je ne peux pas le faire sur ton fichier vu que je suis en Office 2016 et que la fonction Filtre n'y ait pas.
Je sais plus si la fonction FILTRE est disponible sur Office 2019 mais elle pourrait faire le travail, elle filtre tout ce qui est franchissement bas ou haut et le place sur la feuille d'après, c'est comme un RECHERCHEV qui renvoie plusieurs résultat (elle est matricielle). Malheureusement, je ne peux pas le faire sur ton fichier vu que je suis en Office 2016 et que la fonction Filtre n'y ait pas.
Et puis je crois bien être plus vieux que toi. Avec plus de la quarantaine excel et VBA ne sera pas ma tasse de thé comme un jeune de moins de trente ans...