Archiver avec le Grenier de Laurent

  • Initiateur de la discussion Dugenou
  • Date de début
D

Dugenou

Guest
Laurent,

Je viens de télécharger ton merveilleux grenier : d'abord Bravo.

Mais, j'ai un petit probleme : quand je veux archiver le post que je suis en train de lire, je clique sur le bouton archiver et la j'ai une erreur 53 ça bloque à la première ligne : UsfSaisie.TbxTitre = ThisWorkbook.Worksheets("Fil").Range("A2")
Comme je suis ignorant en VBA j'ai du mal à trouver la solution
Quand je revient dans le grenier, il y a bien une feuille nommée "fil"
qui est apparente dans le fichier

Merci de t'occuper de moi quand tu aura un moment, a moins qu'on se voie sur le tchat un de ces jours
D10.gif
 
L

LaurentTBT

Guest
Salut Dugenou, bonsoir à tous,

Oui, c'est un problème connu, que je croyais résolu!
En fait, quand j'initialise un userform, je charge les images qu'il contient. Pour l'usf d'archivage il y a une image de clés. Le problème est que lors du dézippage du dossier contenant les images, le fichier clés.wmf est devenu cl's.wmf
Les accents ont disparu!
David avait modifié mon fichier d'origine, mais apparemment, les clés ont été oubliées!
Donc pour le moment, modifie juste le nom du fichier pour retrouver le nom original (clés.wmf), et ça devrait passer.
Pour la prochaine version, j'ai carrément supprimé tous les accents.

Désolé pour ce désagrément.
Bonne soirée.
 
L

LaurentTBT

Guest
Ah oui, tant que j'y suis, une petite explication sur une curiosité:
La ligne qui bugguait était: UsfSaisie.TbxTitre = ThisWorkbook.Worksheets("Fil").Range("A2")
C'est en fait à cette ligne qu'apparaît pour la première fois le mot "UsfSaisie".
VBA lance alors la procédure Initialize de l'UsfSaisie.
Me.ImgClé.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & "\Images\Clés.wmf") car il ne trouve pas le fichier à charger.
Mais bizarrement, l'éditeur VBA ne sait pas montrer où est réellement l'erreur, et semble être arrêté à la ligne appelante de la première procédure.
Au niveau de l'erreur montrée, plusieurs appuis successifs sur F8 permettent de poursuivre vers la procédure d'initialisation jusqu'à la véritable ligne d'erreur!

A bientôt.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
383

Statistiques des forums

Discussions
314 098
Messages
2 105 856
Membres
109 452
dernier inscrit
thaz