Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Arborescence de macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FJPT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FJPT

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous

Je souhaiterais générer automatiquement l'arborescence des macros dans un programme VBA. J'ai trouvé CallTree97 mais il ne fonctionne pas sous Windows XP pro (ou alors je n'ai pas su). Existe-t'il quelque chose de déja écrit pour cela? Sinon pourrais-je avoir une piste pour travailler là dessus.

Merci pour votre aide.

Re : Arborescence de macros

Bonjour Michel

Le programme auquel je fais allusion est CallTree97 de Stephen Bullen.
Je souhaiterais faire, un peu comme un arbre généalogique, un schéma des macros appelantes et des macros appelées.
J'ai vu une application avec l'outil TreeView qui faisait cela afin de voir qui était le chef de qui.
Je vais aller voir les discussions similaires que j'ai aperçu en bas de page.
Je profite de ce mot pour vous remercier car c'est grâce à vous que j'ai progressé en VBA

Bonne soirée.

rebonjour

merci pour ton message.

Est ce que tu es allé sur le site de Stephe Bullen pour voir s'il existe une version mise à jour?

Même si la procédure ne fonctionne plus, tu peux toujours visualiser le classeur .xla (CallTree97.xla). Tu pourras peut être l'adapter.

Chez moi il est stocké dans ce repertoire:

C:\Program Files\BMS\Call Tree 97

Une autre possiblité: installe l'utilitare MZ_Tools qui permet de visualiser l'arborescence des appelants et des appelés.

bon apres midi
MichelXld

Bonsoir Michel

Encore une fois merci pour tes indications.

Non je ne suis pas allé sur le site de Stephen Bullen, mais c'est ce que je vais faire.

J'avais déja consulter le code VBA du xla, mais j'ai encore beaucoup de progrés à faire.

Je vais aussi aller voir le lien que tu m'indiques.

Merci pour tout et bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
J
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Jérôme57
J
J
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
jerome022
J
M
Réponses
8
Affichages
6 K
miniPadawan
M
R
Réponses
2
Affichages
547
RogueGW
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…