Bonjour !
Je poste ce petit message car j'ai du mal à faire un truc tout bête je pense ...
J'ai un programme avec des acquisitions qui durent environ 15s et qui se répète pendant un certain temps "b" (choisi par l'utilisateur) grâce à cette ligne :
While Time < debut + TimeSerial(0, b, 0)
Donc cela fonctionne très bien.
Or on me demande maintenant de faire en sorte que l'on choisisse une "période", par défaut 30s.
Enfaite l'acquisition devra se faire, durant environ 15s puis le programme devra attendre jusqu'à la fin de cette période, qui ne sera pas tout le temps 30s, on peut le choisir dans la listbox.
Donc avec cet exemple, pour une période de 30s, l'acquisition durera environ 15s, puis le programme devra donc attendre environ 15s.
Je fais donc une variable débutperiode = Time au début de l'acquisition, et ensuite mon problème est de dire au programme qu'il doit
ATTENDRE ( et c'est bien là le problème ... ) jusqu'à ce que Now = debutperiode + TimeSerial(0, 0, p) , p étant le temps de la "période" choisi par l'utilisateur dans mon interface.
En gros je voudrais faire : " Tant que le temps de la période n'est pas atteint, attendre, puis continuer " et donc après le continuer le programme rebouclera étant donné qu'il y a le Wend à la fin qui va de paire avec ma ligne "While Time < debut + TimeSerial(0, b, 0)".
J'espère avoir été clair ...
😕
Mon programme est trop gros pour que j'arrive à le joindre mais je pense avoir assez expliquer mon problème.
Merci d'avance !
😛