format hh:nn:ss et boucle (VBA)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AzoR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec cette partie de mon programme :

debut = Time
ComboBox1.NumberFormat = "hh:nn:ss"
a.NumberFormat = "hh:nn:ss"
a = 00:00:16

For i = 1 To (ComboBox1.Value / a)

Enfaite j'ai une acquisition qui se lance et qui dure tout le temps 16 secondes. Or je souhaiterais mettre dans mon interface le temps total d'acquisition dans ma ComboBox1.
J'ai donc besoin de dire que mon i de ma boucle for va de 1 à "TempsTotal/16secondes"
Ainsi, la boucle se répétera le maximum de fois possible dans le temps total d'acquisition souhaité.
Il faut donc arrondir à l'entier inférieur pour ne pas dépasser le temps demandé.

Mon soucis est que j'ai une erreur de format ce qui est normal puisque je veux diviser le temps total ( qui est entré dans la ComboBox1 en format hh:nn:ss ) et mon 16 secondes n'est donc pas dans le même format.

Comment puis-je faire pour qu'il comprenne lui même combien de fois il doit réaliser ses acquisitions à partir du temps total voulu rentré par l'utilisateur ?

PS : Le temps d'acquisition est TOUJOURS de 16 secondes, donc ne vous embêter pas à diviser par un temps mesuré pour que ce soit exactement à la microseconde prêt ce n'est pas le but, une division par 16 secondes suffi !

Merci d'avance, je vous joins mon programme en pièces jointes ! 🙂

Pièces jointes

Re : format hh:nn:ss et boucle (VBA)

Pour insérer un tableau dans un userform je suggère d'utiliser une ListBox en modifiant la propriété ColumnCount (ici sur 8) et de la peupler avec une procédure que tu crééras toi-même..

Par exemple (d'autres personnes sur ce forum pourront certainement mieux t'aider que moi concernant les tableaux)

Code:
Sub Remplir_ListBox(ListBox, Cellule, Nb_Ligne, Nb_Colonne)

'Permet de peupler une ListBox en précisant la première cellule du tableau et ses dimensions

ListBox.ColumnCount = Nb_Colonne

For Ligne = 0 To Nb_Ligne - 1
    ListBox.AddItem Cellule.Offset(Ligne, 0)
    For Colonne = 1 To Nb_Colonne - 1
        ListBox.List(Ligne, Colonne) = Cellule.Offset(Ligne, Colonne)
    Next
Next

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
312
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
3