appliquer une formule dans une plage à définir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gillesj
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gillesj

Guest
Bonjour à tous,

je souhaiterai appliquer une formule das une feuille X mais uniquement dans la plage des lignes et colonnes utilisées par une feuille y (les deux feuilles sont dans le même classeurs mais ne sont pas contigues).

Novice en macro j'ai du mal à batir le lien entre la détermination de ma plage (A1 et
derCellule = Cells.SpecialCells(xlLastCell).Address(0, 0))

et l'application de ma formule Range (plage).formula="=formule"

Merci de votre aide

Re : appliquer une formule dans une plage à définir

Bonsoir stapple

Il s'agit d'un modèle d'état que je t'ai envoyé par mail...
Grâce à ton aide j'ai bien avancé et je t'en remercie encore...
Bonne soirée

les données sont anonymes déjà mais le cadre est copyright et une diffusion publique n'est pas possible...donc corbeille

Ben oui stapple tu m'avais oublié faut dire qu'à la lecture du forum que t'es une personne ressource par monts et par vaux

Bonsoir,

Excel est un tableur, donc lignes, colonnes et par définition cellules. Vois pas trop un copyright la dedans.

Copyright sur une méthode de calcul très pointue, oui peut-être, mais pour le reste, cela ne reste que des cases.

A préciser... si besoin

Re

Je te renvoie ton fichier anonymisé par mail

Tu jugeras si tu peux le diffuser ou non

Quand à moi, j'efface l'original.

PS: je ne suis qu'un forumeur bénévole comme tous les autres
(La seule différence entre toi et moi est le temps passé sur Excel et sur le forum)

oui merci de ta précision jean pierre...mais pour moi un état financier c'est du domaine privé ...y a quand même des droits réservés qu'il faut respecter

Re,

Suffit de modifer les valeurs.... J'étais dans l'expertise comptable (avant de décrocher en raison d'âge) alors je connais. Et j'ai longuement travaillé à des applis.pour me simplifier la vie et celle des mes collègues.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Dernière édition:

oui merci de ta précision jean pierre...mais pour moi un état financier c'est du domaine privé ...y a quand même des droits réservés qu'il faut respecter

Bonjour Gilles,

Si tu repasses,

On peut comprendre qu'on cherche à protéger certaines oeuvres Excelliennes sur lesquelles on a passé beaucoup de temps.

Or, ici, lorsqu'on apporte une réponse, c'est parfois également après avoir passé beaucoup de temps (et brûlé quelques neurones).

La réponse est cependant mise à disposition sur le Forum pour la personne qui a posé la question, mais également pour tout le monde.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
862
Retour