Microsoft 365 Applications VBA: question sur les listes déroulantes

anita328729

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis débutante en VBA et j'avoue qu'on a fait un peu de VBA l'année dernière a la fac sans entrer en détails. L'année dernière j'avais crée un document EXCEL avec des Macros. Cependant, quand j'ai ouvert le même document aujourd'hui j'ai remarqué que je ne peux plus voir le code, les worksheets du Visual basic sont vides. Le document contient plusieurs listes déroulantes avec des cases a cocher.

En effet, ma question est la suivant: Est-ce que il y a quelqu'un sait quels sont les codes en VBA qui se trouvent derrière les liste déroulantes du document que je vais joindre en bas?
Je vous serais vraiment reconnaissante car je ne me rappelle pas du tout des codes que j'avais utilise pour les créer.

Merci d'avance :DD
 

Pièces jointes

  • MUNTEANU_ANAMARIA_13octobre_depot.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 8

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Anita, bonjour le forum,

Tu aurais pu au moins nous indiquer où se trouvaient les liste déroulantes !... 😬

Ton fichier, malgré l'extension xlsm ne contient aucune macro ou code VBA.
Les listes déroulantes de la plage C4:C30 de l'onglet Ventes ont été créées à partir de la plage nommée ArtNum (de l'onglet Articles) et via le menu Données / Validation de données :


1653148372724.png
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Salut Robert.

Donc il s'agirait de listes de validation.

En général la macro qui leur est affectée est placée dans le code de la feuille :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Cherchez sur le forum, il y a de très nombreux exemples.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 041
Membres
101 879
dernier inscrit
Arthur M