Merlin258413
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'ai un fichier qui calcule une sorte de somme.si.ens en VBA avec Pour un critères 1 une couleur et critères 2 un texte. Cette fonction parfaitement.
Je ne sais pas si application.Volatile en est la cause mais au bout d'un certain temps les résultats des calculs disparaissent. Par exemple quand je suis sur synthèse j'effectue une sauvegarde est tout disparait.
Je suis obligé d'aller sur ma feuille de données valider une cellule et revenir dans mon état de synthèse et ne plus rien toucher
La structure de mon classeur
Onglet DETAIL PREVISIONS==> Feuille de données
Onglet SYNTHESE REGION ==> Feuille de résultat plage J3 : L12
Voici les résultats qui sont corrects
Lecode utilisé pour la fonction qui donne en J3 =SomCoul('DETAIL PREVISIONS'!$E$3:$E$1994;J$2;$A3)
Pouvez-vous m'aider afin que que je ne passe pas mon temps à balader entre la synthese aller dans le détail valider retourner à la synthese pour voir les résultats
En vous remerciant pour votre aide
J'ai un fichier qui calcule une sorte de somme.si.ens en VBA avec Pour un critères 1 une couleur et critères 2 un texte. Cette fonction parfaitement.
Je ne sais pas si application.Volatile en est la cause mais au bout d'un certain temps les résultats des calculs disparaissent. Par exemple quand je suis sur synthèse j'effectue une sauvegarde est tout disparait.
Je suis obligé d'aller sur ma feuille de données valider une cellule et revenir dans mon état de synthèse et ne plus rien toucher
La structure de mon classeur
Onglet DETAIL PREVISIONS==> Feuille de données
Onglet SYNTHESE REGION ==> Feuille de résultat plage J3 : L12
Voici les résultats qui sont corrects
Lecode utilisé pour la fonction qui donne en J3 =SomCoul('DETAIL PREVISIONS'!$E$3:$E$1994;J$2;$A3)
VB:
Public Function SomCoul(p As Range, c As Range, val As String)
Dim coul As Long, s, Cel
Application.Volatile
coul = c.Interior.ColorIndex
s = 0
For Each c In p
If c.Interior.ColorIndex = coul And val Like Cells(c.Row + 1, (c.Column) - 4) Then s = s + c.Value
Next c
SomCoul = s
End Function
Pouvez-vous m'aider afin que que je ne passe pas mon temps à balader entre la synthese aller dans le détail valider retourner à la synthese pour voir les résultats
En vous remerciant pour votre aide
Pièces jointes
Dernière édition: