Application.InputBox >>> Changer le mdp par vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KyFranRD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Ce code permet d’accéder à une interface:

mdp = Application.InputBox("Mot de passe", "Entrer le mot de passe")

If mdp <> "mdp" Then

MsgBox "Mot de passe incorrect", vbCritical

Exit Sub

End If

Je voudrais savoir s'il était possible de permettre un changement de code par l'utilisateur une fois l'inputbox ouverte?

Merci

Re : Application.InputBox >>> Changer le mdp par vba

Bonjour KyFranRD et le forum,

Dans l'état actuel des chose et sans fichier, je dirai que oui sans problème. Il suffit de fermer l'inputbox et d'aller dans le VBA, même sans connaître le mdp. 🙄

A+ Stéfan

Bonjour le fil, bonjour le forum,

@Sousou, remarquable démonstration...

KyFran je n'ai pas bien compris ta question :
A) tu souhaites savoir comment faire (quel code) pour que l'utilisateur puisse modifier le mot de passe ?
B) tu souhaites savoir si un utilisateur peut modifier le mot de passe ?

A) tu pourrais passer par une UserForm où tu demanderais : ancien mot de passe, nouveau mot de passe et confirmation du nouveau mot de passe...
B) les protections par mots de passe tant des onglets que des codes VBA sont comme les antivols sur les vélos, ils écartent les honnêtes gens et font rires les voleurs...

Bonjour bonjour

Hummm J'ai noté >> utilisateur. Donc cela peut être quelqu'un de plus novice que moi en VBA. Si si c'est possible 🙂, chacun son truc.

Je trouverai étrange de verrouiller l’accès, tout en permettant de contourner l'interdiction, partant du principe que la feuille est protégée (impossible d'utiliser le mode design), et que le projet VBA est également verrouillé. Fermer l'inputbox et changer le mdp en VBA, je sais faire. Mais je ne serai pas l'utilisateur du projet. Je tiens donc à laisser la possibilité de changer le mot de passe.

Clic sur bouton >>> demande de mdp sur inputbox avec bouton donnant la possibilité de le changer >>>> clic sur ce bouton >>> ancien mdp >>> 2 fois nouveau mdp >>> msg de confirmation du nouveau mdp.

voili voilou

Dernière édition:

Re
Petite erreur Robert! mais je rectifie..
Il faut bien sur mémoriser ces mots de passes
Ici une méthode que j'utilise dans des applis avec plusieurs utilisateurs
Listes des agents et de leur mdp dans feuille1 'masquée'

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
223
Réponses
2
Affichages
530
Réponses
1