Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2019Application d'un pourcentage avec une macro
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
merci beaucoup
j'ai oublié un critère, les 2 % sont annuels, il faudrait ajouter que D19 = 10 ans
donc 2% /an pendant 10 ans (intérêts composés), je pense à
Sheets("Feuil1").Range("D21") = Sheets("Feuil1").Range("D9") * 1.02 ^ Sheets("Feuil").Range("D19")
qu'en pensez vous ?
merci
d'abord merci à tous les deux pour votre aide si précieuse et votre générosité
même si la macro de Phil69970 fonctionne très bien, l'action de déroule en deux temps et on voit lors de l'exécution que l'arrondi s'exécute dans un deuxième temps alors qu'avec celle de Job75 le montant s'affiche déjà arrondi et effectivement comme le dit Job75 "round" suffit amplement pour arrondir au millier le plus proche
mon problème est résolu, un grand merci à tous les deux
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD