Appeller une macro dans un SI

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jayjayces
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jayjayces

Guest
Bonjour à tous,

Je suis dans une feuille Excel avec plusieur fonction Si imbriqués et dans un cas (si a=0;j'appelle une macro; sinon rien )

Est-ce que c'est possible à faire ce genre de truc ????
 
Re : Appeller une macro dans un SI

Bonjour Jayjayces, Catrice

mon cher Catrice, pas bien lu le sujet, il va se faire tirer les oreilles 😛

sinon, tu peux utiliser (voir fichier joint)

ou alorss c'est moi qui suis bon pour le ZOP, ...
 

Pièces jointes

  • ed.xls
    ed.xls
    23.5 KB · Affichages: 64
  • ed.xls
    ed.xls
    23.5 KB · Affichages: 68
  • ed.xls
    ed.xls
    23.5 KB · Affichages: 67
Dernière édition:
Re : Appeller une macro dans un SI

Mutzik j'arrive pas bien à comprendre ton programme, je débute un peu en visual basic, je comprend pas d'où sort la fonction Iseven et de plus je vois pas ce que fait la fonction pair.
Si tu pouvais m'éclairerer ca serait cool.
 
Re : Appeller une macro dans un SI

en fait cela se passe de la manière suivante,

dans le cas ou la condition écrite dans le si(... est vrai, j'appelle la fonction Ppair(D14) sinon j'écris impair dans la cellule

mon test, c'est la fonction ISEVEN (chiffre pair : oui ou non) mais cela peut être n'importe quel test renvoyant vrai ou faux ou ton test à toi

si la condition est vraie, je lui demande d'executer ma fonction personnalisée PPair(D14) qui elle, va lancer ma macro voirMsg

pour aller dans l'éditeur Visual Basic : ALT + F11

si souci, n'hesites pas à revenir mais essaie de joindre un bout de ton fichier stp
 
Re : Appeller une macro dans un SI

Bonjour Mutzik,

Effectivement un peu vite lu ...
Dans la fonction je crois qu'on peut rajouter : Application.Volatile

Sinon, on peut aussi tester l'évenement Change sur la cellule qui nous interresse.

Pour le ISEVEN, je crois qu'il faut activer l'utilitaire d'analyse.
Outils/Macro complémentaires
 
Re : Appeller une macro dans un SI

Je n'ai pas encore réussi, je vous donne donc le logiciel que je suis en train de faire (en simplifié).

Dans la colonne 34 et la ligne 5 il y a une magnifique formule. Dans cette formule il y a à deux endroits "XXX" et je voudrai que à la place de cela il y ai l'appel de la fonction CaclulNewMdt qui renvoit une valeure une seule seulement à partir de ce qui est à côté( géré par la fonction calculeNewMdt.

J'essai depuis ce matin mais j'y arrive pas, je suis pas doué dans visual basic.

please Help !
 

Pièces jointes

Re : Appeller une macro dans un SI

bonjour a tous

j'ais testé ceci

=SI(ET(D5=1;AZ5="démontable");SI(A3="OLM";SI(AF5="impossible";AD5;AC5+AD5*(1-AF5)-(AB5*AD5)/AE5*(1-AG5));SI(AB5=0;CalculNewMdt;SI(AF5="impossible";AD5;AC5+AD5*(1-AF5)-(AB5*AD5)/AE5*(1-AG5))));SI(ET(D5=2;AZ5="démontable");SI(OU(A3="OLM";A3="ILM");SI(AF5="impossible";AD5;AC5+AD5*(1-AF5)-(AB5*AD5)/AE5*(1-AG5));SI(AB5=0;CalculNewMdt();SI(AF5="impossible";AD5;AC5+AD5*(1-AF5)-(AB5*AD5)/AE5*(1-AG5))));SI(AF5="impossible";AD5;AC5+AD5*(1-AF5)-(AB5*AD5)/AE5*(1-AG5))))

et
1) Excel ne m'a pas jeté
2) on obtient un changement lorsque AB5 passe de 0 a 1 et inversement

Quant a savoir si le resultat est celui espéré c'est une autre paire de manche !!!
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
248
Didierpasdoué
D
Retour