appeler une ligne en ne tapant que la 1ère valeur

M

mike

Guest
bonjour,

je travaille avec un tableau de ref. de 272 lignes et 5 colonnes.

J'aimerais n'avoir à ne taper que la valeur de la première colonne (de 1 à 272) pour que les colonnes 2,3,4 et 5 s'affichent toute seules...

merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Mike

Tu as trois possibilités, deux avec formules, une autre en VBA avec une macro événementielle.

- la première, utilisation de la fonction RECHERCHEV
- la deuxième utilisation de la fonction EQUIV, puis de INDEX

Par exemple :
- dans la cellule A1, tu as la valeur à chercher
- dans le tableau contenant les données en Ref!A$1:E$273

Avec la fonction RECHERCHEV la formule =RECHERCHEV(A1;Ref!$A$1:$E$273;2,FAUX), retournera la valeur contenue dans la colonne B, pour avoir les autres données, change simplement la valeur du troisième argument 3 pour C, 4 pour D, 5 pour E.

Avec la Fonction EQUIV, elle retourne la valeur de l'index dans le tableau de la valeur cherchée. Place cette formule dans une cellule =EQUIV(A1;Ref!$A$1:$E$273;0), puis dans la formule INDEX(Ref!$A$1:$E$273;Cellule_de_EQUIV;2) retourne la valeur de la colonne B, change le troisième argument comme pour l'autre fonction.

La première solution est plus adaptée à des petits tableaux, et la deuxième à des tableaux assez costauds.

Pour la troisième, d'autres Intervenants te guideront mieux que moi, dans les méandres de la programmation.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
344

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz