Appel d'une procédure

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

En VBA, pour lancer depuis une application nommée : "Evénements appli-1.xls" un sub nommé : "ouvrirUSF" dans l'application nommée : "Evénements appli-2.xls" il suffit bien de faire dans "Evénements appli-1.xls" :

Code:
 With Workbooks("Evénements appli-[COLOR="RoyalBlue"]2[/COLOR].xls")
        Call ouvrirUSF      ' on ouvre la boite de l'autre classeur
    End With

or cela me lance le sub "Call ouvrirUSF" de "Evénements appli-1.xls"

J'ai essayé avec Workbooks("Evénements appli-2.xls").activate, cela ne va pas non plus.

Pouvez-vous me dire où je me trompe?

Merci d'avance

Cordialement
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Appel d'une procédure

bonjour

ouvrirUSF.Show

Roland

Bonjour,

Merci, mais je ne vois pas. Le code que j'ai donné est dans un module du classeur 1 (module de classe dans lequel je veux gérer les windowactivate et window deactivate). Le "ouvrirUSF" (de même qu'un "fermerUSF") sont dans un autre module. Le .show et le .hide se trouvent donc là-bas, dans ces sub. Et il en va de même dans le classeur 2

Le but est le suivant :

- j'ai deux applications parfaitement identiques qui doivent fonctionner en étant chargées toutes les deux

- dans chacune, j'ai une USF avec des boutons de commande

- lorsque l'on fait Fenêtre et clic sur le nom d'une appli je veux voir disparaître l'USF à boutons en même temps que l'appli et appraître l'autre appli et son USF.

Si quelqu'un a une idée...

Cordialement
 
G

Guest

Guest
Re : Appel d'une procédure

bonjour Mécano,

Avec Application.Run :
Code:
Application.Run  "Evénements appli-[COLOR=royalblue]2[/COLOR].xls!ouvrirUSF"

Normalement le tour est joué!!!:D

A bientôt

EDITION: il faut que OuvrirUsf soit une procédure Public
 
Dernière modification par un modérateur:

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Appel d'une procédure

Bonjour,

Pour la réponse de Hasco, merci cela fonctionne (mais pas directement dans un module de classe apparemment ; pas grave, il suffit de renvoyer dans un module normal)

Pour le reste du problème que j'avais commencé à évoquer, j'ai un gros souci. Je joins une seule application d'essai, il suffit de la sauver sous le même nom mais en remplaçant le 1 par un 2 pour avoir la seconde application (il faut qu'elles soient identiques) et ensuite de distinguer les USF comme expliqué dans le fichier.

Ce serait bien également que les USF disparaissent si un fichier différent des deux noms pris en compte est ouvert.

Si quelqu'un avait une solution à ce problème, cela m'arrangerait beaucoup.

Merci d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • EvénementsApplication1.zip
    25.6 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
347

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 335
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed