Appel d'offres

mapstere

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas un génie de l'informatique, ça il faut le dire !, j’ai tant essayé de créer un classeur pour le suivi des appels d’offres et consultations et gré à gré, mais en vain, peut être c’est à cause de la complexité de la procédure qui se devise en deux étapes, mais c’est tout de même un vrais challenge :
Le formulaire de saisie comprend :
I. Phase technique :
1-Numéro de l’AO/Consultation ;
2-Objet ;
3-Numéro du Visa et date (Accord du P-DG);
4-Date de publication/lancement ;
5-Numéro du bulletin ;
6-Date de clôture (Elle varie entre 30, 42 et 90 jours) ;
7-1ère Prorogation au (De 15 jours) ;
8- Numéro du bulletin ;
9-2ème Prorogation au (De 15 jours) ;
10- Numéro du bulletin ;
11-Nombre de retraits du CC/ou nb de fournisseurs consultés ;
12-Nombre de plis reçus (Si moins de 2 infructueux, sauf pour le gré à gré simple) ;
13-Date d’ouverture des plis (Partie technique uniquement) ;
14-Numéro du PV ;
15-Résultats (A évaluer / infructueux) ;

II. Phase commerciale :
1-PV d’évaluation technique du (Date), reçu le (Date) ;
2-Nombre d’offres techniques (Soumissionnaires) conformes ;
3-Date d’ouverture et d’évaluation des offres commerciales ;
4- Numéro du PV ;
5-Montants de chaque fournisseur (La plupart du temps par lots et en plusieurs monnaies)
6-Résultats : Attribution, lever les réserves (Une autre séance avec un autre PV) ou infructueux ;
6-Observation/Réserves ;

I. Phase commerciale : Bis
S’il y a lieu

Enregistrement et validation (Possibilité de correction avec mot de passe)
Possibilité d’imprimer des états mensuel, bimensuel, trimestriel et annuel
Une colonne commentaire.
Si vous avez une autre idée je suis preneur.

Fichier joint reprenant, à peu près, le tout.

Voilà, j’espère que je ne vous ai pas trop compliqué votre existence…lol !
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • SUIVI DES AO - 2015.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 404
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Appel d'offres

Bonjour, mapstere. Et bienvenue sur XLD.

Ce qui serait bien c'est que vous nous disiez ce que vous désirez obtenir : des états oui, mais avec quoi dedans ?

Rem : Inutile -et fortement déconseillé- de recréer un post à chaque modification : vous auriez pû éditer votre post originel pour y ajouter votre fichier.
 

mapstere

XLDnaute Nouveau
Re : Appel d'offres

Bonjour Victore21,

Vous avez tout à fait raison, je ne me suis pas étalé la dessus !

Voila, pour les états, j’ai besoin constamment d’une situation mensuelle, trimestrielle ou annuelle, cette dernière dépond de l’instruction de la hiérarchie, par exemple :
1. Appels d’offres clôturés qui sont en instance de dépouillement des offres techniques ;
2. Appels d’offres déclarés infructueux lors de l’ouverture des plis (Phase technique ou phase commerciale) ;
3. Etats des marchés attribués tel mois…..
4. Etats des ouvertures des plis de tel mois, des derniers trois mois ou même annuelle ;

Ces états doivent contenir tous les détails correspondant à l’objet de la requête du responsable, par exemple :

1. Le premier point doit contenir : les numéros d’appel d’offres, les désignations, les dates (Lancement, clôture, prorogation). C’est tout.
2. Le deuxième point doit contenir : les numéros d’appel d’offres, les désignations, les dates (Lancement, clôture, prorogation), la date d’ouverture des plis (Phase technique), le numéro du PV et le motif. C’est tout.
Les numéros d’appel d’offres, les désignations, les dates (Lancement, clôture, prorogation), la date d’ouverture des plis (Phase commerciale), le numéro du PV et le motif. C’est tout.
3. Le troisième point doit contenir, les numéros d’appel d’offres, les désignations, les dates (Lancement, clôture, prorogation), la date d’ouverture des plis (Phase commerciale), le numéro du PV et les montants et les attributaires. C’est tout.
Etc….

Meilleures salutations
Joseph
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Appel d'offres

Re,

Compte tenu de l'organisation rationnelle que vous avez prévue pour présenter vos données, il doit être possible, sans monter d'usine à gaz, sans formule ni VBA, de réaliser ces états à l'aide de filtres, et en masquant les colonnes inutiles ou d'un tableau croisé dynamique.
Pour les TCD, tout est expliqué Ce lien n'existe plus

Edit : complément en bleu
 
Dernière édition:

mapstere

XLDnaute Nouveau
Re : Appel d'offres

Bonjour Patrick,
Vous avez entièrement raison, la meilleure façon de le faire est de comprendre les principes du TCD, du filtre et les masques....

Je vous remercie pour vos réponse et lien internet.
Je vais m'y mettre tout de suite.

Très cordialement.
Joseph
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 002
Messages
2 094 317
Membres
105 991
dernier inscrit
cherif