Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Appel de Sub depuis un USF ..Dingue !!!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Afin de ne pas trop chambouler mon Pg , j'aimerai savoir si l'on peut appeler directement une SUb dans le code d'un bouton USF, qui elle se trouve dans une feuille ?
J'ai mis PUBLIC SUB .... mais apparemment ca lui plait pas !!
Merci

Dernière édition:
Re : Appel de Sub depuis un USF ..Dingue !!!

Bonjour
Je deviens DINGUE !!!!!!!! ( ou je suis buté sur qq chose)
J'ai déplacé mes 2 sub de la feuille vers un Module
Dans le code du bouton USF : Call nom_sub1 ( ces sub colorent des cases)
Call nom_sub2
j'ai aussi fait Call Module2.nom_sub1

Je clique sur en mode normal : RIEN ne se passe ??? , mes cases sont blanches
J'ai mis des MsgBox " Debut" , Msgbox "FIN" dans chaque SUB : Ceux ci s'affichent bien , donc elles s'executent !!!!

Je suis allé en DEBOGAGE , Pas a PAS , effectivement ellles s"executent , ET LA MES CASES SE COLORENT BIEN ?????
Je suis FOU ou Quoi ????

Je continue aussi de chercher et voila ce que je viens de m'apecevoir
Tout fonctionne bien lorsque mon USF se trouve affiché dans la feuille ou doivent se colorier les cellules !!!!! (orange)
MAIS en réalité cet USF demarre en Feuille START .... et la il ne fait RIEN ???
Pourtant dans ma SUB je mets bien : Worksheets("Formations par personne").Cells(a, fm2).Interior.ColorIndex = 44
mais apparemment , il n'en tient pas compte
Fichier , faire : Ajout personnel
Puis au retour du Menu_P : Suivi ..... et là on devrait voir des cases Oranges Vides
Les Call SUb sont dans le code du Bouton VALIDER ( a la fin) et leur code en Module2
Qu'en pensez vous ???

Pièces jointes

Re,

comprends pas tout de ton appli.... A priori les "sub" dans le module de feuille devraient plutôt être dans un module standard.... tu as 2 fois la même fonction avec le même nom dans un même projet, pas top.... dans la sub "orange_x" un bloc "with" mais des "cells" et "range" non précédés de point....

Je viens encore de m'apercevoir que meme en Mode DEBUG pour Sub Orange_X ( dans module2 ) cela provoque des erreurs
juste pour aller effacer les couleurs de cellule ??
Comme :
Sub orange_X()
With Worksheets("Formations par personne")
last_col = Worksheets("Formations par personne").Range("iv15").End(xlToLeft).Column
Worksheets("Formations par personne").Range("d16:AL500").Select >>>> ERREUR : Methode SELECT
Selection.Interior.ColorIndex = xlNone
End With

Range("d16:AL500").Select >>>>>>>> EFFACE dans la feuille AFFICHEE , ex : feuille2 au lieu de 3 pourtant il y a WITH avant

Quelle est la bonne instruction pour aller effacer des cellules dans une feuille ( non affichée) a partir d'une SUB dans un module ??

Re,

modifie cette partie comme suit :
Code:
Worksheets("Formations par personne").Range("d16:AL500").Interior.ColorIndex = xlNone

tu ne peux selectionner une plage de cellule si la feuille en question n'est pas préalablement activée...... A noter qu'en vba, les "select" et autre "activate" sont rarement utiles...

bonne soirée
@+

OUF !!! Gros Merci Pierrot c OK !!
Je savais que cela provenait de l'USF , car j'avais fait des essais Avec et SANS dans des classeurs
et celui avec l'USF , j'avais le meme Soucis ..... mais sans savoir comment résoudre !!!!
Merci encore ; j'y étais depuis toute l'am

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
430
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…