Apparition d'un message box

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thomasdu40
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thomasdu40

Guest
Bonjour,

Est-il possible de faire apparaître un message à l'écran lorsqu'une personne coche une case bien particulière ?

Exemple :

Si des personnes cochent des cases présentes dans la colonne G20 à G28, je voudrai faire apparaître le message suivant dans un messagebox : "vous avez sélectionné 'A améliorer', merci d'indiquer un commentaire".

Si des personnes cochent des cases présentes dans la colonne H20 à H28, le message sera : "vous avez sélectionné 'Insatisfait, déçu', merci d'indiquer un commentaire".

Ci-joint le fichier.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Apparition d'un message box

Bonjour BrunoM45,

Pas mal mais malheureusement les personnes préfèrent le premier fichier que j'ai envoyé.

Donc mon problème n'est pas résolu.

Mais merci pour ton aide.

Re : Apparition d'un message box

Re,

Bon ben alors, clique droit sur chaque case à cocher de la colonne G
-> Affecter une macro

Et le code est
Code:
Sub ColonneG()
  MsgBox "vous avez sélectionné 'A améliorer', merci d'indiquer un commentaire", vbInformation, "ATTENTION ..."
End Sub

Même chose pour la colonne H mais avec un code différend
Code:
Sub ColonneH()
  MsgBox ""vous avez sélectionné 'Insatisfait, déçu', merci d'indiquer un commentaire"", vbInformation, "ATTENTION ..."
End Sub

C'est c*n hein ... je ne te le fais pas dire 😉😀

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
5
Affichages
2 K
Fariri
F
Retour