apparition d'image

  • Initiateur de la discussion SEBASTIEN
  • Date de début
S

SEBASTIEN

Guest
Bonjour le forum,
Je souhaiterais décorer un peu un travail sur excel en faisant apparaitre des images .

J'ai des noms de sports qui apparaissent dans une cellule et je voudrais savoir s'il est possible de faire apparaitre une image correspondante a ce sport quand le nom apparait.

Je vous remercie du temps que vous allez me consacrer,

Sebastien.
 
S

Steffi

Guest
Coucou,
j'espère que cela pourra te mettre sur la voix:

Private Sub ApparitionImage()
Sheets("Feuil1").Select
If Range("A1")="Volley" then
Rectangle1.Picture= LoadPicture("C:\mes documents\images\volley.jpg")
End if
If Range("A1")="Foot" then
Rectangle1.Picture= LoadPicture("C:\mes documents\images\football.jpg")
End if
End Sub

A+
 
A

andré

Guest
Salut Sebastien,

En son temps (début avril 2003 ?), Celeda nous avait communiqué une petite procédure par laquelle une image apparaissait sous forme de commentaire dès que l'on passait avec le curseur de la souris sur la cellule.

J'ai encore l'exemple sous la main, mais sans explication.
Si quelqu'un avait un peu plus de détails, cela m'intéresserait aussi.

Ândré.
 
S

SEBASTIEN

Guest
Merci steffi pour ton explication mais je débute dans la programation et je ne sais pas vraiment comment faire pour rentrer cette programation ni comment la faire appliquer.
Si tu peux me donner un peu plus de détails.
Je m'excuse pour mon ignorence!!!
Merci encore
Sebastien
 
S

Steffi

Guest
Je ne maitrise pas tant que cela, sébastien, juste fait 2 ou 3 macros; par exemple, je comprend rien au bouble avec des variables i!!!
Bref pour revenir à ton problème, je ne sais pas si mon autre message sur ton autre sujet t'a aidé.
Veux-tu cliquez sur un cadre pour faire apparaitre l'image ou vux-tu que ce sois automatique à la séléction de ton sport ou encore veux tu créer une boite de message (userform) qui te permet de séléctionner ton sport et l'image apparait en dessous?
A tout de suite...
 
S

SEBASTIEN

Guest
En fait je souhaiterais que l'image apparaisse dès que je tape le nom du sport, si c'est possible.
Et pour ce qui est de la maitrise je pense que je maitrise encore moins bien que toi toutes ces manipulations.
D'ailleurs je ne sais pas comment les enregistrer ces macros une fois faites?
Encore merci, et a tout de suite j'éspère
Sébastien
 
S

Steffi

Guest
Petit fichier joins vaut mieux qu'une longue explication.
Surtout que je ne suis pas sur de bien reussir à me faire comprendre!
Il te servira de base, surtout regarde au niveau de :
la boite de choix
Affichage Boite à outils de controle
cliquer sur equerre puis sur la boite de choix
Clique droit
Visualiser le code

A+
 

Pièces jointes

  • Sport.zip
    8.1 KB · Affichages: 41
  • Sport.zip
    8.1 KB · Affichages: 41
  • Sport.zip
    8.1 KB · Affichages: 44
S

Steffi

Guest
Trop forte, normale j'suis une fi-fi-fille!!! Je plaisante
Pour le rectangle, c'est l'icone image (un carré avec un paysage de montagnes comme les miennes!) dans Affichage/Barre d'outils/Boite à outils de controle/
Pareil pour le carré du choix, zone de liste déroulante.
Si tu veux modifier la liste et surtout en rajouter, il te faut changer le paramètre ListFillRange dans propriété de la ComboBox( clique droit/propriété). Enfin, tu connais peut-être déjà
Bon courage pour la suite. A+
 
S

Steffi

Guest
Nota BN: si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que je suis passer par la même étape que toi, il y a de cela 1 an; je remercie d'ailleurs le forum de nous aider à progresser. Continuer d'être aussi serviable!
 
S

SEBASTIEN

Guest
Encore merci pour tout, maintenat je vais me débrouiller pour l'adapter a ce que je veux mettre en place.
Est ce que tu crois que je peux remplacer la liste de choix par une cellule ou se trouve une fonction ... c'est pas clair !!!

Ex: au lieu de seclectionner le sport avec la liste de choix, j'ai mis une fonction dans une cellule qui écrit le nom des sports.
Puis je appliquer ce que tu m'as montré hier avec cette cellule?????
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
591
Réponses
4
Affichages
448

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 301
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005