Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Apparier termes 2 colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicomorgan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicomorgan

Guest
Bonjour,
je repose une question vieille de qq jours, avec un petit changement...
Bonjour à tous,

pour mon travail (je débute dans l édition) et pour m enlever une jolie épine du pied... j'aurai 1 petite question

Comment faire pour apparier les mots qui figurent dans 2 longues colonnes différentes (nombre de lignes différentes) ?
Colonne A : mots par ordre alphabétique d'un dico, pour toute la lettre A par exemple
Colonne B : liste de mots pour les lesquels je possède une illustration. A chaque mots est associé un ou plusieurs nombre de pages

Exemple
Colonne A Colonne B
abats abaque 1, 4, 5
abbatants abat jour 2
abbatoir abats 3, 6
arbitre abbaye 7
axe arbitre de touche 10, 11
axer axe 13, 15

y aurait il une formule pour que Excel mettent en evidence les termes similaires des 2 colonnes (abats dans mon exemple) et puisse les aligner ?

Dans mon exemple es ce qu'il sera possible d'apparier arbitre avec arbitre de touche ?

Merci d avance à tous les courageux qui voudront bien trouver une solution, à moins que cela ne soit pas si difficile que ca?

Merci encore !!!!

Nicolas

Re : Apparier termes 2 colonnes

Bonjour Nicolas,

La solution que je te propose utilise une macro VBA accessible depuis le bouton Indexe.

Cette macro va dans un premier temps classer les 2 colonnes par ordre alphabétique.
Dans une deuxième phase, une insertion de ligne permettra d'appairer la rubrique avec le document.

La création d'une nouvelle rubrique ou document peut se faire en ajoutant en fin de colonnes les nouveaux termes.

c'est un début car le cas Arbitre de touche et arbitre de Hockey pour les document par exemple nécessite une modification dans le code sauf si tu décides de remplacer la rubrique Arbitre en arbitre de touche et Arbitre de hockey.🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
394
H
Réponses
6
Affichages
1 K
Hydre35000
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…