Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Apparier termes 2 colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicomorgan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicomorgan

Guest
Bonjour,
je repose une question vieille de qq jours, avec un petit changement...
Bonjour à tous,

pour mon travail (je débute dans l édition) et pour m enlever une jolie épine du pied... j'aurai 1 petite question

Comment faire pour apparier les mots qui figurent dans 2 longues colonnes différentes (nombre de lignes différentes) ?
Colonne A : mots par ordre alphabétique d'un dico, pour toute la lettre A par exemple
Colonne B : liste de mots pour les lesquels je possède une illustration. A chaque mots est associé un ou plusieurs nombre de pages

Exemple
Colonne A Colonne B
abats abaque 1, 4, 5
abbatants abat jour 2
abbatoir abats 3, 6
arbitre abbaye 7
axe arbitre de touche 10, 11
axer axe 13, 15

y aurait il une formule pour que Excel mettent en evidence les termes similaires des 2 colonnes (abats dans mon exemple) et puisse les aligner ?

Dans mon exemple es ce qu'il sera possible d'apparier arbitre avec arbitre de touche ?

Merci d avance à tous les courageux qui voudront bien trouver une solution, à moins que cela ne soit pas si difficile que ca?

Merci encore !!!!

Nicolas

Re : Apparier termes 2 colonnes

Bonjour Nicolas,

La solution que je te propose utilise une macro VBA accessible depuis le bouton Indexe.

Cette macro va dans un premier temps classer les 2 colonnes par ordre alphabétique.
Dans une deuxième phase, une insertion de ligne permettra d'appairer la rubrique avec le document.