Question à
jedry, pour bien garder nos deux pieds sur terre, les deux vieux que nous sommes toi et moi :
les machines utilisées dans ce jeu sont-elles toutes
ta propriété et mises à disposition des joueurs, ou sont-elles, chacune, la propriété de chaque joueur ?
Bonjour jmfmarques,
Je me suis probablement mal expliqué, le programme tourne sur
une seule machine, dans les mains d'
une seule personne.
Il permet l'inscription des joueurs, la permutation aléatoire des équipes, l'attribution des tables avec réservation de table fixe à certaines personnes (mobilité réduite), la saisie des points avec contrôle de leur validité, l'établissement automatique du classement final, le tout avec affichage sur grand écran et possibilité d'impression.
Les données sont mémorisées au fur et à mesure de leur saisie, ce qui permet de reprendre le suivi du concours après une éventuelle fermeture accidentelle du programme.
Les propriétés d'écran supprimées par code VBA (ruban, quadrillage, en-têtes de lignes et de colonnes, barre de formules, touches de fonction, touche escape, touche droite souris),
ou par recours aux API (croix de fermeture) sont toutes restituées à la fermeture du programme et le propriétaire de la machine (moi jusqu'à présent) la retrouve dans son état précédent.
Dans le cas de la barre des tâches (API, à l'aide !) il est évident qu'il doit en être de même.
J'espère avoir répondu aux questions posées.
Bien cordialement d'un "ancien" à un autre.