Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Anonymisation d'un fichier Excel selon plusieurs colonnes

Flocapic

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier avec plus de 1000 personnes et leurs noms, prénoms, date de naissance et leur maladie (...) puis une trentaine d'autres colonnes sans données sensibles. Pour préserver leurs droits, je dois dépareiller les noms de la maladie. Je ne sais pas comment faire. J'aimerais pouvoir continuer à faire mes statistiques (âge // maladie, sexe // maladie, etc) tout en anonymisant le fichier et en sachant retrouver facilement la personne pour compléter son fichier en cas d'un autre rendez-vous.

Quelqu'un aurait une idée ? MErci !
 

M12

XLDnaute Accro
Re : Anonymisation d'un fichier Excel selon plusieurs colonnes

Bonjour,

Simplement avec une MFC qui rempli la cellule maladie en noir (couleur écriture) si la case n'est pas vide

ex:
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 78
  • test.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 81

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Anonymisation d'un fichier Excel selon plusieurs colonnes

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, Flocapic.

Une autre suggestion en pièce jointe.

A bientôt
 

Pièces jointes

  • 00 - Flocapic - Vrai, faux....xlsm
    64.3 KB · Affichages: 139

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Anonymisation d'un fichier Excel selon plusieurs colonnes

Bonjour à tous

@ Flocapic

Tu as deux possibilités pour utiliser la proposition de DoubleZero :
* Soit tu copies toute la plage intéressante de ton fichier source et tu la colles sur la feuille 1 de la pièce jointe postée par DoubleZero, en dessous de A1.
* Soit, dans la pièce jointe de DoubleZero, tu fais Alt+F11, tu cliques sur Affichage, Explorateur de projets. Tu double-cliques sur Feuil1, tu copies le code. Dans l'explorateur de projet, tu double-cliques sur la feuille de ton fichier contenant tes données, et tu colles le code.
Tu retournes dans l'explorateur de projet, dans le module du fichier proposé par DoubleZero. Tu copies tout le code. Tu retournes sur ton fichier dans l'explorateur de projet. Clic droit. Insertion d'un module. Et tu colles le code des deux sub dans le module.

Après, Développeur, Macro...

@ plus
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Anonymisation d'un fichier Excel selon plusieurs colonnes

Bonjour à toutes et à tous,

Merci, CISC, pour les explications fournies.

@ Flocapic :

Merci de bien vouloir déposer un fichier contenant l'onglet où se trouvent les noms (factices) devant être préservés de toute indiscrétion et leur emplacement (colonne a, b, c, ou...x).

A bientôt
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…