Annuler Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) si annuler la fermeture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dionys0s
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum 🙂

J'ai un léger souci.

J'ai le code suivant :

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Application.CommandBars("Ply").Enabled = True    'Réactive le clic droit sur les onglets
Application.CommandBars("Cell").Enabled = True    'Réactive le clic droit sur les cellules
Application.CommandBars("Row").Enabled = True    'Réactive le clic droit sur les lignes
Application.CommandBars("Column").Enabled = True    'Réactive le clic droit sur les colonnes

End Sub

Si je clique sur fermer, mais que j'annule, mes CommandBars sont réactivées. Est-il possible de détecter si on annule ou non la fermeture, et d'annuler la procédure si on annule la fermeture ?

D'avance merci pour votre aide

dionys0s

Re : Annuler Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) si annuler la fermet

Bonjour

Pas sûr de moi mais essaies

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

If cancel=false then
Application.CommandBars("Ply").Enabled = True    'Réactive le clic droit sur les onglets
Application.CommandBars("Cell").Enabled = True    'Réactive le clic droit sur les cellules
Application.CommandBars("Row").Enabled = True    'Réactive le clic droit sur les lignes
Application.CommandBars("Column").Enabled = True    'Réactive le clic droit sur les colonnes
End if
End Sub

Re : Annuler Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) si annuler la fermet

Bonjour Pascal.

Merci pour ta réponse, mais malheureusement cette solution le marche pas.
Je vais continuer de regarder à droite à gauche si je trouve quelquechose.
Mais si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur ^^

Merci beaucoup d'avance 🙂

Re.

chuis un peu bête... Ta solution marche, à condition bien sûr de préciser le Else :

Code:
If Cancel = True Then
Else
Application.CommandBars("Ply").Enabled = False    'Réactive le clic droit sur les onglets
Application.CommandBars("Cell").Enabled = False    'Réactive le clic droit sur les cellules
Application.CommandBars("Row").Enabled = False    'Réactive le clic droit sur les lignes
Application.CommandBars("Column").Enabled = False    'Réactive le clic droit sur les colonnes
End If

Merci et bon après midi

RE

Je crois qu'il y a une erreur dans ton ordre

si cancel = true (cela veut dire que tu annules) et toi tu remets tout à True
Par contre tu laisse tout à false si tu n'annules pas et donc que tu fermes réellement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour