analytique

monyo

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde
J'ai un problème à priori simple mais dont je n'arrive pas à me dépêtrer...
J'ai un logiciel de compte qui me sort sur excel une écriture comptable avec un code analytique sur le 6e chiffre du n° de compte ex : 641101
Le problème se situe au niveau du client qui doit récupérer ses informations.
Il souhaite que l'écriture soit basique (que tous les comptes dont la racine est 64110 = 641100,64111 = 641110,....) et que l'information analytique se situe en dessous ou à coté ex : code 1 = administratif 2 = production 3 commercial....)
Cette synthèse doit s'obtenir dans un deuxième onglet:confused:

J'espère avoir été clair et je vous envoi l'exemple d'une matrice basique

Merci d'avance pour vos recherches
 

Pièces jointes

  • PAYE.xls
    13.5 KB · Affichages: 94
  • PAYE.xls
    13.5 KB · Affichages: 99
  • PAYE.xls
    13.5 KB · Affichages: 101
Dernière édition:

monyo

XLDnaute Nouveau
Re : analytique

Voila j'ai fait sur le deuxième onglet les résultats auxquels je souhaite arriver
Je tiens à préciser que le nombre de lignes de la feuille "SALAIRES" peut varier d'un mois sur l'autre.
Dans la procédure, la personne fait un copier-coller depuis son logiciel de paye dans la feuille "SALAIRES"
Et par une macro, cela doit affecter la deuxième feuille "RESULTAT" automatiquement

Le pourquoi, c'est que mon client ne gère pas l'analytique directement par ses numéros de compte mais par une affectation au moment de la saisie
Ex saisie du montant total du 641100 puis ouverture d'une fenêtre représentant les codes analytiques où il suffit de renseigner les montants dont le total doit être identique au montant total

j'espère être clair

merci de ton concours
 

Pièces jointes

  • PAYE.xls
    15 KB · Affichages: 80
  • PAYE.xls
    15 KB · Affichages: 91
  • PAYE.xls
    15 KB · Affichages: 91

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : analytique

Bonsoir

Une solution en pièce jointe, avec des formules, car je ne sais pas faire avec une macro...

@ plus

P.S : La colonne importante est la colonne K. En pratique, il faut laisser la cellule K1 vide. Il faut aussi remplacer tous les 12 contenus dans ces formules (colonnes I à P) par un nombre très grand, 100, 1000 ou plus, supérieur au nombre de lignes sur la feuille SALAIRES dans le fichier réel.
 

Pièces jointes

  • PAYE(1).zip
    6.9 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Orpheu

XLDnaute Nouveau
Re : analytique

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire ici... c'est peut-être un peu tard ...
Si tu es toujours demandeur, Monyo, je peux de faire une macro en VBA qui calculera le récapitulatif par nature de charge et le récapitulatif par destination...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz