Autres Analyser les Ij avancées des IJ remboursées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zazagally
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Zazagally

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche à mettre en avant les périodes & montants d'Ij (Indemnités journalières) avancées des périodes remboursées.
L'idée est de trouver les écarts entre les 2 pour pouvoir réaliser les relances.

Idéalement il faudrait charger les données dans l'onglet Ij avancées et Ij remboursées et créer un 3ème onglet avec :
une ligne par matricule pour un même arrêt, sachant qu'il y a souvent des prolongations, qu'il faut transposer dans la même ligne, le montant avancé et les périodes remboursées et montants, et avoir (cerise sur le gateau), la durée de l'arrêt total avec le montant total et la période de l'arrêt total remboursé.

Je ne connais pas power query et je n'y arrive pas, même avec les explications.
Je ne maitrise pas non plus le VBA.

Bref si vous aimez les challenges bienvenue !!
C'est une bouteille à la mer, même l'IA ne me trouve pas ce que je souhaite.

Je vous joins le fichier.

Un grand merci

Pièces jointes

Ok. Cependant, sur la feuille "Ij avancées" rien n'indique à qui le montant a été avancé.
C'est pour cela que j'ai dit que je ne trouve pas de rapport entre le montant avancé et remboursé.
Quand un employeur maintien le salaire quand un collaborateur est malade, il récupère les indemnités journalières de secu.
L'employeur doit donc s'assurer qu'il est bien remboursé avec le détail des montants et des périodes.

Euh,
Mettre en maladie, alors que le salarié est en congé?????
Si les dates ne concordent pas entre les arrêts "maladie" et les remboursements, il est quasiment impossible de trouver des concordances.
Avec le fichier fourni, voici ce que j'obtenais (en modifiant un peu les dates)
Regarde la pièce jointe 1218885
Cependant, tu ne réponds pas à toutes les questions.. notamment, sur le type de données d'origine (extraction??)
Ton fichier correspond à ce que je souhaite !

Est ce que j'ai répondu à toutes tes questions ?
Re-,
Pratiquement, reste que je ne comprends pas tout....
Et comme ce ne sont pas des données consolidées, il va être très difficile de pouvoir en tirer quelque chose de fiable.
Est-ce que tu pourrais refaire un classeur exemple, sans données confidentielles (noms quelconques, et numéro INSEE bidons), mais avec de vraies données (toutes dates réelles, tous montants réels), ainsi que les remboursements effectués par la sécu (en faisant la correspondance avec les noms bidons)?
Et ceci dans un tableau complet (i-e, toutes les colonnes, avec leur dénomination réelle)
Pas sûr de pouvoir finir avant lundi

conséquence on ne travaille au "pifomètre". Non, un minimum de sérieux lorsqu'on sollicite de l'aide.

Bonne soirée.
Re-,
Personnellement, je ne me suis pas attardé sur les montants (on peut voir sur le screen qu'elles ne sont pas tout à fait identiques, à quelques centimes près)
Le plus important, ce sont les dates. (avec le type d'arrêt bien sûr, car si un arrêt maladie suit un accident de travail, on n'est plus dans la même catégorie)
Et s'il y a plusieurs prolongations, j'ai extrait l'arrêt initial, et fusionné les différentes prolongations
Bonne soirée

Re-,
Pratiquement, reste que je ne comprends pas tout....
Et comme ce ne sont pas des données consolidées, il va être très difficile de pouvoir en tirer quelque chose de fiable.
Est-ce que tu pourrais refaire un classeur exemple, sans données confidentielles (noms quelconques, et numéro INSEE bidons), mais avec de vraies données (toutes dates réelles, tous montants réels), ainsi que les remboursements effectués par la sécu (en faisant la correspondance avec les noms bidons)?
Et ceci dans un tableau complet (i-e, toutes les colonnes, avec leur dénomination réelle)
Pas sûr de pouvoir finir avant lundi
Bien sur, je m'en occupe.
Navrée.
Et pas d'urgence, cela fait des mois que ça m'occupe alors je ne suis pas à quelques jours.
En tout cas un grand merci pour ton aide !!

@Zazagally : Étant donné que tu nous as donné de données non cohérentes les résultats sont aussi non cohérents.
Essai.gif

Ce n'est que le traitement de la feuille Ij_avancées. Comme déjà signalé par @Cousinhub , une personne avec des matricules différents.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour