Sullivan
XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous et merci déjà de faire exister ce forum qui est tout simplement indispensable pour tous les utilisateurs d'excel.
Ma problématique est je pense assez simple mais je ne dispose pas d'un niveau suffisant pour trouver la solution seul.
Je vais essayer d'être clair :
Sur une feuille A il y a deux colonnes qui m’intéresse. On va les nommer "Nom" et "Valeur1"
Sur la feuille B il y a la aussi deux colonnes "Nom" et "Valeur2"
Je souhaiterai remplacer automatiquement dans la feuille A toutes les "Valeur1" par les "Valeur2" dans le cas ou le nom entre les deux feuilles correspondent.
En gros : Si, sur la ligne Nom A = Nom B, remplacer Valeur1 par Valeur2.
De plus, est-il possible d'avoir une certaine tolérance sur la corrélation entre les noms ? En effet il se peut qu' entre les noms il y ait des petits bout de mot en plus (type SARL, SA ou autre)
Merci infiniment par avance!
Ma problématique est je pense assez simple mais je ne dispose pas d'un niveau suffisant pour trouver la solution seul.
Je vais essayer d'être clair :
Sur une feuille A il y a deux colonnes qui m’intéresse. On va les nommer "Nom" et "Valeur1"
Sur la feuille B il y a la aussi deux colonnes "Nom" et "Valeur2"
Je souhaiterai remplacer automatiquement dans la feuille A toutes les "Valeur1" par les "Valeur2" dans le cas ou le nom entre les deux feuilles correspondent.
En gros : Si, sur la ligne Nom A = Nom B, remplacer Valeur1 par Valeur2.
De plus, est-il possible d'avoir une certaine tolérance sur la corrélation entre les noms ? En effet il se peut qu' entre les noms il y ait des petits bout de mot en plus (type SARL, SA ou autre)
Merci infiniment par avance!
Dernière édition: