Analyse et mise à jour entre deux feuilles = tableau croisé dynamique ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sullivan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous et merci déjà de faire exister ce forum qui est tout simplement indispensable pour tous les utilisateurs d'excel.

Ma problématique est je pense assez simple mais je ne dispose pas d'un niveau suffisant pour trouver la solution seul.

Je vais essayer d'être clair :

Sur une feuille A il y a deux colonnes qui m’intéresse. On va les nommer "Nom" et "Valeur1"
Sur la feuille B il y a la aussi deux colonnes "Nom" et "Valeur2"

Je souhaiterai remplacer automatiquement dans la feuille A toutes les "Valeur1" par les "Valeur2" dans le cas ou le nom entre les deux feuilles correspondent.

En gros : Si, sur la ligne Nom A = Nom B, remplacer Valeur1 par Valeur2.

De plus, est-il possible d'avoir une certaine tolérance sur la corrélation entre les noms ? En effet il se peut qu' entre les noms il y ait des petits bout de mot en plus (type SARL, SA ou autre)

Merci infiniment par avance!

Dernière édition:
Re : Une sorte de tableau croisé dynamique ?

J'aimerai préciser que je cherche une solution automatisée, vu q'il y a plusieurs milliers de valeurs à analyser et mettre jour, la fonction remplacer ne me semble pas adaptée 😉

merci encore

Re : Analyse et mise à jour entre deux feuilles = tableau croisé dynamique ?

Bonjour Sullivan et bienvenue sur le forum,

J'aurai été beaucoup beaucoup plus clair dans mon explication avec un fichier joint, mais en gros, ce que tu demandes, c'est
=SI('Feuil1!'CelluleNom1='Feuil2!'CelluleNom2;'Feuil2!'ValeurNom2;'Feuil1!'ValeurNom1)

A+

Merci beaucoup pour cette réponse rapide mais effectivement obscure pour un néophyte.
Cette formule doit-elle être placée sur chaque ligne ?

Je me suis permis de faire un rapide fichier type que j'ai joint.

comme je l'ai indiqué j'aimerais remplacer sur la feuille A, les noms des porteurs en fonction du nom des costumes qui peut ne pas être parfaitement identique (comme sur le tableau).

Merci beaucoup.

Pièces jointes

Merci pour votre aide.
Hélas je reste bloqué.

si une âme charitable veut bien jeter un oeil à l'exemple que j'ai joint et me montrer la solution cela me sauverai.

merci beaucoup.

Bonjour

Si tu n'as pas de réponse c'est que la question manque de précision : annote ton fichier exemple afin que l'on comprenne ce que tu veux obtenir.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
502
Réponses
1
Affichages
337