améliorer le look d'un userform

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
je souhaiterais savoir quelles sont les outile à utiliser pour améliorer le look d'un userform
merci
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Perso tout depend de ce que tu entends par ameliorer le ook d'un userform

Perso je suis basique et je préfère les UF gris et je mets quelques images sur les boutons qui correspondent au titre
exemple : une porte pour sortie une disquette poour enregistrer.

Mais je n e vai spas plus loin. Tout est une question de goût

Bonne soirée
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir les Pascaux

Il est vrai comme dit mon ami Pascal76, peu importe l'aspect, le principal c'est que notre userform soit 'performant' et rende les services qu'on attend de lui.
Il est vrai également que, chez la femme par exemple, la beauté du coeur est plus importante que la beauté physique, mais on ne refuse pas quelques petites arrangements (maquillage , tenue vestimentaire, etc ...) permettant de rendre l'aspect plus agréable à l'oeil, donc plus engageant à aborder
Donc Pascal21, pourquoi pas donner un peu de relief je ne sais pas trop au juste
quelque chose qui fasse pro
pour que ton userform soit plus agréable à l'oeil, donc plus engageant à aborder

Alors dans ce cas, en plus de l'adjonction d'icônes ou d'mages, je me limite aux possibilités offertes par l'option propriétés, apparances, qui me permettent de modifier : le BackColor, le BorderColor, le borderStyle, le fore color et surtout le Specialeffet

Il était tard et je crois que j'ai laissé vagabonder mes réflexions sur l'esthétique des UserForms

Bonne nuit les Pascaux
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 975
dernier inscrit
denry