Bonjour,
Et pour commencer je vous souhaite à tous une très bonne année 2020, et merci pour votre aide précieuse !
Voilà le sujet:
J’organise une exposition de Photos (400 photos exposées/ 150 photographes).
Pour cela j’utilise 2 fichiers Excel (Excel 2007):
Il repose sur une base: 3 photos=1 grille
Sur ce principe tous les calculs génèrent automatiquement une liste des exposants avec n° de grille, n° des photos.
Les choix de regroupement de photographes, faits précédemment dans le premier fichier sont défaits dans le 2ème.
Ce qui m'oblige à corriger plusieurs lignes ! Double travail et sources d'erreurs !
Je joins à ma demande:
Et pour commencer je vous souhaite à tous une très bonne année 2020, et merci pour votre aide précieuse !
Voilà le sujet:
J’organise une exposition de Photos (400 photos exposées/ 150 photographes).
Pour cela j’utilise 2 fichiers Excel (Excel 2007):
- Fichier Pré-Inscriptions Expo
- Fichier Tableau des Exposants_v23
Le premier fichier (Pré-Inscriptions Expo) où j'enregistre les inscriptions, n'utilise pas de macros.
Je souhaite simplement ajouter une colonne (Nom du Club), il s'appelle alors Pré-Inscriptions Expo_Modifié
En théorie 1 photographe exposant 3 photos se verra accorder 1 grille pour accrocher ses photos.
Dans ce fichier, je décide du nb de grilles d'exposition accordé à l'exposant en fonction du nb de photos
Je décide aussi quelquefois, de regrouper plusieurs exposants sur une même grille.
La gestion de ce fichier est donc manuelle
Le deuxième fichier (Tableau des Exposants_v23) est celui où les modifications sont à faire. Il utilise des macros.
Je voudrais améliorer le fonctionnement du 2ème (v23). Il repose sur une base: 3 photos=1 grille
Sur ce principe tous les calculs génèrent automatiquement une liste des exposants avec n° de grille, n° des photos.
Les choix de regroupement de photographes, faits précédemment dans le premier fichier sont défaits dans le 2ème.
Ce qui m'oblige à corriger plusieurs lignes ! Double travail et sources d'erreurs !
Je joins à ma demande:
- 1 fichier Word avec exemples et plus d'explications
- le fichier Pré-Inscriptions Expo
- le fichier Pré-Inscriptions Expo_Modifié (colonne Nom du Club en plus)
- le fichier Tableau des Exposants_v23
Très cordialement,
Hyriu29