Bonjour François, bonjour à tous,
Alors comme je vais réutiliser une bonne partie de ce fichier pour une de mes appli j'ai simplifié, restructuré et optimisé le code. Et j'en ai profité pour modifier l'interface de saisie pour essayer d'améliorer l'ergonomie.
Il y a donc qq nouveautés :
* la liste à droite devient contextuelle pour afficher soit les clients, soit les véhicules (cf les 2 boutons [flèches] à droite).
Listes toujours filtrables et triables => ça améliore et facilite la recherche d'une fiche
* la liste des divers véhicules d'un client est affichée. Le dernier véhicule enregistré est activé par défaut à l'ouverture..
* ajout d'un nouveau véhicule par saisie directe sur la 1ère ligne vide
* il est possible "d'activer" ou de "désactiver" un véhicule (après qu'il ait été vendu par exemple) => icône "poubelle"
* liste des interventions remaniée :
- case couleur sur la ligne (modif de la couleur via clic sur cette case)
- il est possible "d'activer" ou de "désactiver" une ligne. Avantage ici : l'historique reste visible dans cette fenêtre de saisie (mais ne figure plus sur le planning)
- un clic sur l'icône "fiche" à gauche génère un n° de facture, mais ne fait rien d'autre, car j'ai compris que ma proposition précédente ne satisfaisait pas. Il serait facile de recopier les info d'une ligne vers un onglet dédié à la facture en "prolongeant" l'action de ce clic (cf ligne 80 du 2ème module de classe)
Il me semble que c'est un peu mieux
P.