XL 2019 Améliorer application

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je me suis avancé un peu trop.... (enfin je le pense)
J'ai dit à un copain... je vais te faire ça...
J'avais commencé avec des tableaux structurés mais suite à plein de bug je suis retourné à la vieille école...
Je ne suis pas doué avec Power Query mais je suis près à suivre toutes propositions...
L'appli: 3 tableaux avec 1 point commun l'immatriculation
- Clients (liste des clients avec leur coordonnées)
- Véhicules avec les détails du véhicule
- Interventions (date de rendez vous, motifs, temps estimé (1h=1, etc)
une feuille planning où les interventions sont affichées...
une feuille facture (devis) faut bien qu'il gagne sa vie.. lol

Bref, peut on améliorer le fichier ci joint

A+ François
 

Pièces jointes

  • campingcar.xlsm
    235.8 KB · Affichages: 26
Solution
Bonjour François,
Pas de souci, c'est plutôt simple.
On ajoute une colonne "Del" et on y met un "x" au lieu d'effacer la ligne.
Les lignes avec ce "x" n'apparaissent plus ni sur le planning, ni sur la fiche client, mais existent toujours en "Bdd"
Est-ce que ça convient?
P.

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
@fanfan38 : pas inintéressant comme projet.
Est-ce qu'on peut faire des propositions très différentes?
En effet dans le fichier plus haut, le postulat de départ c'est 1client=1véhicule. Si le client change de camping-car, la gestion des data pourrait ne pas être optimum. Il me semble qu'on pourrait déjà optimiser la structure des données.
Pour le planning, la présentation ne me semble pas la meilleure pour garantir une bonne lisibilité au fil du temps
Sans compter qq détails qui ne fonctionnent pas bien ici, par exemple la gestion des fériés dans le calcul des temps de travail, ou la modif d'un rdv via le planning.
En bref, êtes-vous ouvert à d'autres méthodes?
P.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour messieurs,

Navré de revenir à la charge, mais

"Une donnée personnelle est toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Mais, parce qu’elles concernent des personnes, celles-ci doivent en conserver la maîtrise.
  • indirectement (exemple : par un numéro de téléphone ou de plaque d’immatriculation, un identifiant tel que le numéro de sécurité sociale, une adresse postale ou courriel, mais aussi la voix ou l’image)."

AA***SW = Ford Transit

Alors, peut-être que David s'en moque de se genre d'information qui circule sur son forum, mais pas moi 😮‍💨
 
Dernière modification par un modérateur:

p56

XLDnaute Occasionnel
Alors voici un début (donc très très incomplet ...)
* Un onglet Bdd pour les données avec 3 tables : Clients / Véhicules / Interventions avec des n° d'identification pour relier les info.
La structure permet d'avoir plusieurs clients, qui ont un ou plusieurs véhicules, qui auront une ou plusieurs interventions.
* Un onglet config avec les horaires de travail, les fériés et les dates de fermeture du garage (vacances, pont, ...) => ces info permettent de calculer une date-heure de fin de travaux depuis un début et un volume d'heures prévisionnelles.
* Un onglet planning, ici mensuel, sur lequel figure uniquement les interventions du mois affiché. Un décompte du nb de véhicules présents par jour en bas du tableau.

C'est juste un début pour valider le principe général. Avant de continuer, est-ce que ça peut convenir?

Nb : données 100% fictives
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Alors, peut-être que David s'en moque de se genre d'information qui circule sur son forum, mais pas moi 😮‍💨
Heu... Moi j'ai relevé des empreintes sur l'onglet Véhicules et des traces d'ADN sur le bouton Valider de l'onglet Facture. Dois-je prévenir la CNIL, le GIGN ou juste ne pas faire un flan pour pas grand chose. Il me semble qu'il avait un moyen d'avertir un modérateur pour ce genre de problème sans être obligé d'en référer aux Hot Zootorités...
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Ok, alors voici juste un visuel de la fenêtre de saisie/modif
Demo_Garage_02.gif

ou directement via clic sur un histogramme existant :
Demo_Garage_01.gif

Est-ce que c'est toujours bon?
(pas de fichier car pas complétement fonctionnel encore)
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Alors encore incomplet (il y a encore du code à ajouter et des défauts à corriger ...) mais voici la version du jour pour avis.
Pour ajouter une intervention : saisie directement dans la liste des interventions et validation en cliquant sur la flèche à gauche. Je ne sais pas si c'est très ergonomique, qu'en pensez-vous?
Demo_Garage_03.gif

P.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 962
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils