Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Améliorer application

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je me suis avancé un peu trop.... (enfin je le pense)
J'ai dit à un copain... je vais te faire ça...
J'avais commencé avec des tableaux structurés mais suite à plein de bug je suis retourné à la vieille école...
Je ne suis pas doué avec Power Query mais je suis près à suivre toutes propositions...
L'appli: 3 tableaux avec 1 point commun l'immatriculation
- Clients (liste des clients avec leur coordonnées)
- Véhicules avec les détails du véhicule
- Interventions (date de rendez vous, motifs, temps estimé (1h=1, etc)
une feuille planning où les interventions sont affichées...
une feuille facture (devis) faut bien qu'il gagne sa vie.. lol

Bref, peut on améliorer le fichier ci joint

A+ François
 

Pièces jointes

  • campingcar.xlsm
    235.8 KB · Affichages: 26
Solution
Bonjour François,
Pas de souci, c'est plutôt simple.
On ajoute une colonne "Del" et on y met un "x" au lieu d'effacer la ligne.
Les lignes avec ce "x" n'apparaissent plus ni sur le planning, ni sur la fiche client, mais existent toujours en "Bdd"
Est-ce que ça convient?
P.

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Salut
Je pense que ce serait mieux en le faisant à partir du planning...
Mais j'ai essayé ce que tu as fait c'est parfait. Le problème est de savoir si on est libre ou pas ce jour là...
Qu'en pense tu?

A+ François
 
Dernière édition:

p56

XLDnaute Occasionnel
Alors, je pense comprendre le souhait de vouloir simplifier la saisie pour l'utilisateur.
Ce qu'on peut faire :
1/ lorsque l'on ouvre l'usf via le bouton [Nouveau] :
* la liste déroulante des immat propose l'intégralité de la liste des immat enregistrées dans la base
* le choix d'une immat entraîne le remplissage des info relatives à ce véhicule
=> cf démo animée

2/ pour la disponibilité, on peut indiquer le nombre total de rdv prévus sur la journée (ou période) pour laisser le choix à l'utilisateur d'accepter ou non le chantier ce jour indiqué
=> cf 2ème démo animée

Est-ce que ce serait mieux?
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Alors voici la version du jour avec des améliorations, beaucoup de modif et de corrections diverses.

On a donc maintenant :
* une nouvelle icône à droite d'une ligne d'intervention pour enregistrer la ligne
* une nouvelle numérotation des factures, par ex : @2022.02-0006 pour la 6ème facture de février 2022
* une fois une facture créée, le n° affiché est un lien cliquable pour afficher la facture à compléter
* l'heure du début des interventions est modifiable :
- un clic sur l'heure affiche une horloge pour ajuster l'heure
- et toujours un clic sur la date pour modifier la date
* on peut maintenant cliquer sur les entêtes de la liste des interventions pour trier selon l'entête
* le bouton [Supprimer] est fonctionnel (supprime la ligne d'intervention sélectionnée)
* et du code nettoyé (un peu)

Et comme avant, il peut rester des défauts ... à me signaler, merci
Est-ce qu'il faut ajouter de quoi saisir les détails d'une facture? (pièces diverses, ...)

P.
 
Dernière édition:
Réactions: cp4

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et merci p56 de me donner un coup de main (je n'arrive pas à ta cheville)
Le bouton new véhicule ne marche pas
pourquoi utiliser word pour les factures (j'aimai bien ma page facture sur excel... et je préfère)
Mais merci pour tout...
A+ François
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
excuse. J'ai créé un nouveau client et son véhicule et j'ai une erreur ligne 141
macro: Private Sub CommandButton1_Click
For i = 2 To UBound(Tif)
Tif vide....
Comment fait on pour choisir un client dans l'usf? (j'ai trouvé)
A+ François
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…