Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 amélioration fichiers excel

pendule

XLDnaute Nouveau
bonjour je cherche à modifier le nombre de jours de f 4 à f 92 de 1 jour à 60 jours dans les onglets qui peut m'aider .merci d'avance
 

Pièces jointes

  • peremption aliments frigo.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

pendule

XLDnaute Nouveau
bonjour je cherche à modifier le nombre de jours de f 4 à f 92 de 1 jour à 60 jours dans les onglets qui peut m'aider .merci d'avance
 

Pièces jointes

  • peremption aliments frigo.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 1
  • peremption aliments frigo.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pendule, Phil,
Un essai en PJ avec en colonne G :
VB:
=SI(ET(D4<>"";$D4+SIERREUR(CNUM(GAUCHE(F4;2));0)<AUJOURDHUI());"A CONSOMMER";"")
et la MFC en colonne D :
Code:
=$G4="A CONSOMMER"
Et j'ai changé la valeur de D62 qui était le 30/02/2024 !
 

Pièces jointes

  • peremption aliments frigo.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 2

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re
Bonjour Sylvain

Je te propose une V3 qui devrait mieux correspondre à ton besoin (enfin ce que j'en ai compris !!!

Merci de ton retour
 

Pièces jointes

  • Peremption aliments frigo v3.xlsm
    26 KB · Affichages: 2

johnmarket

XLDnaute Nouveau
bonjour je cherche à modifier le nombre de jours de f 4 à f 92 de 1 jour à 60 jours dans les onglets qui peut m'aider .merci d'avance
Pas sûr d'avoir compris ton besoin mais je te mets ton fichier excel modifié
en gros tes colonnes F4 -> F92 s'appuie sur les données que tu as dans l'onglet "Infos" (donc cellules A2 à A4 soit "2 jours", "5 jours" et "10 jours") --> donc les données de ton onglet "Info" des cellules A2->A4 est nommé dans ton fichier sous le nom "Period" (que tu peux trouver dans le menu "Formules" -> "Gestionnaire de Nom"

donc ce que j'ai fait j'ai étendu la plage de ce nom "Period" pour aller de A2-> A8 en ajoutant les données dont tu as besoin

et tu vas automatiquement les trouver dans ton onglet "Personnels" sur la colonne F ... donc maintenant tu as plusieurs choix que tu peux utiliser
 

Pièces jointes

  • peremption aliments frigo.xlsm
    23.7 KB · Affichages: 4

pendule

XLDnaute Nouveau
merci pour la réponse je voulais simplement connaitre combien de jours ils restent avant la péremption des aliments pour ne pas jeter .exemple jambon péremption 10/08/2023 prévoir de 1 à 60 jours avant la date de péremption .merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
343
Réponses
5
Affichages
392
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…