Microsoft 365 amelioration fichier gestion de stock

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Henrique10

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis responsable d'un entrepôt de vêtements et de chaussures, et j'ai élaboré ce document joint pour le suivi des envois par conteneur et la gestion de l'inventaire.
N'ayant pas une maîtrise parfaite d'Excel, je sollicite l'aide de spécialistes pour améliorer ce fichier davantage.


Cdt
cleardot.gif
 

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Henrique10, j'ai quelque peu avancé sur votre fichier.
Je vous mets ci-joint le nouveau fichier.
Comme vous pourrez le voir j'y ai apporté quelques modifications.
Je n'ai pas encore traité la facturation.
Je reste dans l'éventuelle validation avant de poursuivre.
Pour tester correctement le fichier, il faudrait que vous me donniez une liste des articles au plus près de ce que vous gérez : compléter les infos de la liste des articles, liste de vos clients anonymisée...
Amusez-vous à utiliser les formulaires et dites moi.
Ne pas hésiter à demander des explications.
Salut Jean-Marie : par rapport à ta remarque sur le problème de date, chez moi lorsque je choisi une date il me met la date. A aucun moment mon TextBox Date ne contient 00:00:00. Par contre j'ai constaté lors de l'ouverture du formulaire, que la listeview affichait 00:00:00 dans la colonne date si elle n'est pas renseignée.
C'est la première fois que je rencontre cela.
Pour la version que tu as proposée : trop compliquée pour moi. Je te rappelle que je ne suis qu'un petit joueur à coté de vous.
Vous m'avez énormément aidé sur mes projets, et aujourd'hui j'essai modestement d'aider avec mes moyens. Histoire de rendre un peu de ce que j'ai reçu.
Mais, si tu veux prendre le relais, aucun problème. Vraiment!
J'ai répondu à henrique10 quand j'ai vu que pas grand monde ne s'était manifesté.
Merci de vos retours.
Bonjour @Piment , c'est vraiment gentil de votre part !
En effet je gère une pléthorique d'articles et pour ne pas trop se fatiguer dans la gestion nous l'avons scinder par famille d'article ( CH ENFANTS , pour dire chaussures enfants, CH FEMMES pour dire Chaussures femmes….)
Mais je trouve que l'idée est déjà bonne et j'apprécie vraiment la démarche!

Cdt
 
Bonjour @Piment , c'est vraiment gentil de votre part !
En effet je gère une pléthorique d'articles et pour ne pas trop se fatiguer dans la gestion nous l'avons scinder par famille d'article ( CH ENFANTS , pour dire chaussures enfants, CH FEMMES pour dire Chaussures femmes….)
Mais je trouve que l'idée est déjà bonne et j'apprécie vraiment la démarche!

Cdt
Merci de rajouter une bande de recherche Référence ou article pour facilité l'enregistrement rapide !
 
Bonsoir le Fil,
Bonsoir Claude
pour le problème "00:00:00" il suffit de supprimer . le CDate(C(Lg, 10)) à ce Niveau
Remplacer :
VB:
.ListSubItems.Add , , CDate(C(Lg, 10)) 'Date
par
Code:
.ListSubItems.Add , , C(Lg, 10) 'Date
à voir !
Jean marie
Edit le 09/07/2025 : "Mais, si tu veux prendre le relais, aucun problème. Vraiment!" Ce n'est pas le But , je te laisse continuer ! Bonne Journée
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Henrique10 : merci pour votre retour. Votre post #16 me confirme ce que je soupçonnais, il faut vraiment me transmettre une liste de vos articles. Vous parlez de famille d'articles, il est fort probable qu'il faudra modifier certaines procédures. Pour être calé au plus près, cela est nécessaire. Pareil pour la liste de vos fournisseurs et clients (anonymisée bien sûr). Il faut me communiquer le maximum d'infos pour avoir un outil qui réponde au mieux à vos besoins.
Avant d'aller plus loin il faut affiner ce qui a été fait, sinon si les infos arrivent au compte-gouttes, il faut reprendre les codes pour les adapter : donc du travail inutile, perte de temps...
Autre chose : les bons de commandes c'est vous qui les éditez? Les factures c'est votre entreprise qui les édite en direction de vos clients?
Merci de votre retour.
Salut Jean-Marie, comment ça va ?
Ok, je poursuis, mais tu gardes un œil sur cette affaire, pour m'aider au cas où s'il te plaît. Merci à toi.
Merci de vos retours.
 
Bonjour à tous,
Henrique10 : merci pour votre retour. Votre post #16 me confirme ce que je soupçonnais, il faut vraiment me transmettre une liste de vos articles. Vous parlez de famille d'articles, il est fort probable qu'il faudra modifier certaines procédures. Pour être calé au plus près, cela est nécessaire. Pareil pour la liste de vos fournisseurs et clients (anonymisée bien sûr). Il faut me communiquer le maximum d'infos pour avoir un outil qui réponde au mieux à vos besoins.
Avant d'aller plus loin il faut affiner ce qui a été fait, sinon si les infos arrivent au compte-gouttes, il faut reprendre les codes pour les adapter : donc du travail inutile, perte de temps...
Autre chose : les bons de commandes c'est vous qui les éditez? Les factures c'est votre entreprise qui les édite en direction de vos clients?
Merci de votre retour.
Salut Jean-Marie, comment ça va ?
Ok, je poursuis, mais tu gardes un œil sur cette affaire, pour m'aider au cas où s'il te plaît. Merci à toi.
Merci de vos retours.
Bonjour à tous,
Pas de retour du demandeur. Je mets en pièces jointes le fichier avec la gestion des factures. Il est possible, tant pour le Bon de Commande que la facture, de générer un PDF. Mais ce n'est pas la demande.
Bon weekend à tous.
 

Pièces jointes

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