Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

amélioration de la présentation: le visuel (Urgent)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pasquetp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je dois présenter dans peu de temps un programme que j'ai mis un temps de fou à faire

voici la page finale et je souhaite la rendre encore plus pro

je trouve que le texte en bas est vraiment à revoir et je suis a court d'idée. c'est sur je ne serai jamais décorateur d'interieur

si vous auriez des idées pour rendre cette page plus vivante, que ca donne envie de regarder, je suis preneur

toutes les idées sont les bienvenues, toutes

Merci a toutes et à tous

Pierre

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : amélioration de la présentation: le visuel (Urgent)

Bonsoir à tous

c'est un projet urgent
Rien n'est urgent sur le forum. Jamais
(voir la charte du forum)

Néanmoins , je te signale cette coquille
le champs bullet point1 contient certinaerment trop de données:500 caractères est le grand maximum autorisé it
suivie de cette faute (manque deux s non? puisque plusieurs valeurs)
Veuillez remplir cette colonne avec des valeur comptable uniquement. IT

Dernière édition:

Bonjour
D'autres fautes :
[TABLE="width: 569"]
[TR]
[TD]IT vous avez rentré des tailles différentes de celles dans notre système. L'emploie de l'ASIN devient obligatoire (voir le rapport d'erreurs pour obtenir la liste des ASINs) ou si vos données sont incorrectes: reprennez les données amazon.
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

Le champ waist_size est incorrecte IT
1%

D'une façon générale, le mélange anglais français est peu agréable.
L'écriture en vert sur fond noir est fatiguante et fait un peu année 80 à mon goût mais... les gouts et les couleurs ça ne se discute pas !

Bonsoir,
Comment répondre à ce genre de question ?
En vrac, ce que je pense...
Quelle est le type d'écran sur lequel ton tableau de bord doit être lu ? Moi, sur mon portable, en ce moment, je ne vois qu'une partie du truc. Y-a t' il une norme dans l'entreprise où tu travailles (pour laquelle tu travailles ?). Le truc doit-il pouvoir être imprimé facilement ?
Le graphique "camembert" me paraît peu adapté, des barres horizontales classées seraient me semble-t-il bien plus performantes (voir toute la littérature sur les tableaux de bord).
La police assez exotique des commentaires est peu lisible à l'écran. A mon avis, un classique Arial ou équivalent serait plus efficace (voir la littérature sur le sujet).
Ne vaudrait-il pas mieux avoir un onglet avec le résultat principal et des liens vers d'autres onglets contenant les autres éléments ?
De manière générale, pour tout ce qui est consulté régulièrement, il est recommandé d'éviter de rendre nécessaire l'usage des ascenseurs et privilégier les liens entre des pages qui ne dépassent pas un écran.
It was just my two cents...

Bonsoir Misange, Gardien de Phare

Ah! j'oubliais de viens de relire le titre et soudain j'ai eu un flash
[h=2]amélioration de la présentation: le visuel[/h]
Qui dit présentation, dit Powerpoint, non ?
Et là il y aura de quoi faire au niveau visuel (effets+fonds sonores etc...)

Bonsoir Misange, Staple, le forum,
Bon ben, ça fait une triple collision !
Ouais PPT bof, les meilleurs amis du tableau de bord, ce sont quand même les outils web !

Re

Gardien de phare
Peut-être que la présentation doit être imprimée?
Peut-être que la salle ou aura lieu la présentation ne sera pas connectée au web?
Peut-être que le PC n'aura PowerPoint installé?
Peut-être que pasquetp ne sait pas trop utilisé PowerPoint?
Bon toutes ces questions m'ont donné faim et pour le coup c'est la seule urgence qui vaille 😉

bonjour,

Merci de vos réponses

comme j'ai un "deadline", ca me met la pression.

@t Staple1600
en fait il ne s'agit pas d'une présentation mais plutot d'une page qui récapitule des erreurs.

j'essaie pas le modifier le contenu mais la forme.

exemple:

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://a2.mzstatic.com/eu/r30/Purple4/v4/10/0e/7a/100e7a87-96d7-6de8-6b8a-bef3a07ffbb2/screen800x500.jpeg

je cherche juste a rendre cette page "claire" & "facile à lire" et surtout agréable a visualiser

@t Gardien de phare

"Y-a t' il une norme dans l'entreprise où tu travailles" : non
"Le truc doit-il pouvoir être imprimé facilement ?": non : ce sera envoyé par email comme je l'ai mis sur cette discussion.

"La police assez exotique des commentaires est peu lisible à l'écran. A mon avis, un classique Arial ou équivalent serait plus efficace (voir la littérature sur le sujet)." merci de ton avis là dessus je retravaillerai dessus:

question: quelle couleur de fond et de ecriture recommendez vous?

"Ne vaudrait-il pas mieux avoir un onglet avec le résultat principal et des liens vers d'autres onglets contenant les autres éléments ?" en fait je me disais que ce serait bien mieux d'avoir une seule feuille "recap" pour tout englober: j'ai pas trop envie que l'utilisateur aille courir d'une page a uine autre Mais si vous pouvez me donner un petit exemple, azlors la je peux facilement reconsiderer avoir qu'une page

question: quelle couleur de fond et de ecriture recommendez vous?
-aspect design?
-aspect classique?
.....

context:

des vendeurs me contactent car ils chargent leur inventaire sur mon site et le fichier de chargement sur excel est controlé et un gros rapport d'erreur en sort: mon job est de donner une representzation graphique accompagné d'instructions

chose accompli mais il ne s'agit pas juste de donner des resultats il faut que ce soit facile a Interpreter et c'est pourquoi je tiens à améliorer la présentation et non pas le contenu ni la mise en page. juste la forme.

j'espère avoir pu donner quelques pistes

Bonjour,
Ah les "deadline" !
Tu dis, ça sera en envoyé par mél, dans ce cas ne vaudrait-il pas mieux transférer tout ça sur Word et envoyer des PDF dont tu maîtriseras la mise en page ?
Si ton truc ne contient que quelques éléments, tu peux tout regrouper sur une seule page, sinon il est toujours préférable à mon avis, d'avoir plusieurs pages ou écrans avec une navigation facile que de devoir utiliser les ascenseurs.
Couleur de fond ? de police ? etc... Ce que j'essaye d'apprendre à mes stagiaires dans les formations que j'anime sur la question des tableaux de bord c'est que, s'agissant de la forme, tout ce qui n'est pas utile (délivre une information) est nuisible à la lecture. Donc perso, je recommande de bannir les couleurs et trames de fond, les polices exotiques, les mises en forme sans signification. Je préconise aussi d'adopter des fonds clairs et des lettrages foncés plutôt que l'inverse... pour tenir compte de ce que ces trucs se lisent en général dans un endroit éclairé et non pas dans une salle de cinéma sombre.
Des exemples ? Je pense qu'en terme de lisibilité et d'efficacité, il faut aller vers ce genre de choses : lien , évidemment ce n'est pas très bling bling !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…