Alogirthme utilisé pour la protection du classeur Excel

R

Romuald

Guest
Bonjour,

je rencontre un gros problème de compatibilité entre les classeurs sauvegardés sous EXCEL 2002 et sous EXCEL 97. En fait, lorsque je protège un classeur sous EXCEL 2002, il ne peut être déprotégé sous EXCEL 97.

J'ai vu q'il existe une fonction ActiveWorkbook.SetPasswordEncryptionOptions qui permet de définir l'algo de cryptage utilisé pour le classeur.

Reste maintenant à savoir quels paramètres passés à cette fonction pour définir un algo compatible avec EXCEL 97.

Avez-vous une idée?

merci pour votre aide!
 
C

coyote

Guest
Pour la déprotection des documents Excel il existe une macro pour la désactiver : http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/19792.html

Toutefois, en principe un fichier sauvegardé dans une version ne peut-être lu avec l'applicatif d'une version antérieur sans prendre un risque d'incompatibilité (d'où probablement le problème que vous rencontrez)
 
R

Romuald

Guest
En fait j'ai trouvé. Sous XP, j'ai redéfini l'algo de cryptage utilisé pour protéger le classeur avec celui utilisé sous 97 et ça marche.

Ci-dessous le code :

ActiveWorkbook.SetPasswordEncryptionOptions _
PasswordEncryptionProvider:="Office", _
PasswordEncryptionAlgorithm:="OfficeXor", _
PasswordEncryptionKeyLength:=-1, _
PasswordEncryptionFileProperties:=True

Le seul petit hic c'est que cette fonction n'existe pas sous 97 donc on ne peut la laisser dans le code.

A moins qu'il soit possible de d'utiliser les conditions de compilation en fonction de la version d'Excel?
 
C

CHIROUF

Guest
Insertion de calendrier de lannee en cours

Bonjour,

J'ai un probleme de comprehesion concernant l'insertion d'un calendrier automatique dans une feuille excel; je m'explique :

1. Je voudrai savoir comment inserer un calendrier composede de colonnes l'une portant le nom du jour et l'autre la date sous le format "jj.mm.aaa" sans utiliser la poignee de recopie incremente "la petite croix"

2. Il faut que seul les jours ferries de la colonne 2 soient colories automatiquement. Mais, il y a un probleme : il faut que le fond des cellules coloriees n'acceptent en aucun cas la mise en forme du seau de remplissage ou les proprietes de cellules du menu format.

Merci pour votre attention...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 137
Messages
2 095 626
Membres
106 308
dernier inscrit
F.DIAS