Allimenter une base de donné en utilisant une Usf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion J-c
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J-c

XLDnaute Junior
Bonjour

A partir de l'exemple joint,pouvez vous m'expliquer comment allimenter une base de donnée, qui serrait sur la feuil3. En utilisant des listes modifiable de la feuil2. avec une Usf qui pourrait contenir plusieurs comboBox et ListBox.
L' exemple porte sur 2 colonnes,mais il pourrait y avoir plus de colonnes à alimenter.

Bonne journée à tous
Merci Cdlt J-C

EDIT: Problème résolut pour cette question autres question plus bas Merci

Dernière édition:
Re : Allimenter une base de donné en utilisant une Usf

bonjour,

L'exemple que tu as joint laisse supposer que tu as tout les outils et éléments nécessaires pour faire le travail. Alors pourquoi n'avoir pas commencé? Tu sais alimenter une liste, mettre sa valeur dans une cellule etc...

Pour ton exemple il suffit d'avoir une Variable Ligne (par exemple) pour contenir le numéro de la prochaine ligne disponible sur la colonne A de la feuille3

Code:
Dim Ligne as Long

With Sheets("Feuil3")
      Ligne=.Range("A" & .Rows.count).End(xlUp).Row +1
      .Cells(Ligne,1)= TextBox1.Text 'Pour le nom dans un textbox
      .Cells(Ligne,2)=Constructeur.Value
End with

A+

Re : Allimenter une base de donné en utilisant une Usf

Bonsoir

En fait je ne sais pas grand chose 🙁 , il n'y a que quelques jours que j’ais commencé à regarder comment fonctionne les Usf. Il faut d'ailleurs que je me documente.

Merci pour ta réponse 🙂 , Ca marche

Cdlt J-C

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour