Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aller a 9 cellules plus loin

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

petithomme

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

voila, je fais une feuille de calculs de stocks, pour cela j'utilise cette forumule :

=(Feuil1!J4-Feuil1!B4)+SOMMEPROD(Feuil1!C4:Feuil1!I4)

je veux pour des raisons techniques et pratique faire ceci :

Feuil1!J4 + 9 cellules --> Feuil1!S4, vous voyez ?
J'ai essayé ca : Feuil1!J(4+9) mais cela ne marche pas, comment faire svp ?

Merci 😉

Re : Aller a 9 cellules plus loin

Feuil1.Columns("L:U").Copy
Feuil1.Range("L1").End(xlToRight).Offset(0, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Selection.ClearContents

Cool ca merci mais maintenant je voudrais éviter d'effacer les 2 premières lignes (L1:U1 et L2:U2) ?

Merci pour tes codes, j'adore VBA, je codais il y a bien longtemps mais j'ai jamais appliqué a excel !

EDIT : Pardon, correction :

Feuil1.Columns("K:S").Copy
Feuil1.Range("K1").End(xlToRight).Offset(0, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Selection.ClearContents

Dernière édition:

Bonjour petithomme, le fil,

Tu es tellement clair dans tes explications que je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris la question...
A tout hasard, je te propose de remplacer :
Code:
[SIZE=2]      [COLOR=navy]Select[/COLOR]ion.ClearContents[/SIZE]
Par :
Code:
[SIZE=2]      Application.Intersect([COLOR=navy]Select[/COLOR]ion, Rows("3:65536")).ClearContents[/SIZE]
Cordialement,

Je suis désolé !

Donc en fait, en francais voici ce que je souhaite :

Je prends en références les colonnes K:S (avec les lignes 1:40), ce qui me donne un tableau.
Je selectionne ce tableau et le copie. Mon probleme c'est que en copiant ce tableau je prend toutes ses valeurs (qui se situent dans les lignes 3:40), je souhaite donc effacer le contenu des lignes 3:40 de mon nouveau tableau.

Comprends tu comme ceci ?
La formule avec selection.clearcontents me supprime tout le contenu de mon tableau car c'est tout le tableau qui est sélectionné !

Voici ce que je cherche a faire :

me positionner sur la dernière cellule active de la ligne 3, selectionner toutes les 8 cellules qui se trouvent avant celle ci, puis toutes les cellules sous les 8 selectionnées, apres reste plus qu'à supprimer ! 😉

Do you understanding me sir ?😕

Re,

petithomme à dit:
...
La formule avec selection.clearcontents me supprime tout le contenu de mon tableau car c'est tout le tableau qui est sélectionné !
...
Et la solution que je viens de te proposer plus haut ?
Code:
[SIZE=2]Application.Intersect([COLOR=Blue]Selection[/COLOR], Rows("3:65536")).ClearContents
[/SIZE]
l'as-tu testée ?

J'avais pas vu dsl, merci elle fonctionne à merveille !

Bon je pense en avoir finit avec ca, merci à tous de votre aide, je reviens dès que ca ne va plus !!!

+++ 😀

Quand il n'y en plus, il y en a encore !

Bonjour,

voila, la derniere formule pour effacer le contenu m'allais bien jusqu'à ce qu'on me dise qu'il ne fallait pas effacer la 1er colonne de la selection, comment faire ?

Merci 😀

EDIT : aussi : je souhaite que dans ma feuil2, il y est une colonne à droite de la dernière qui me fasse la somme de chaque ligne, pour savoir donc le nombre de produits vendus, vous me direz c'est facile mais mon problème est que lorsque je vais copier-coller mes colonnes avec VBA il va me laisser cette colonne, regardez mon exemple dans le dernier post

Dernière édition:

Bonsoir Petithomme, le fil, le Forum,

Tu trouveras ci-joint ton classeur modifié.

J'ai appliqué le code ci-dessous :
Code:
[SIZE=2]Public [COLOR=navy]Sub[/COLOR] Recopie()
[COLOR=navy]Dim [/COLOR]C[COLOR=navy] As Integer[/COLOR]
      [COLOR=navy]With[/COLOR] Feuil1
            C = .Range("K1").[COLOR=navy]End[/COLOR](xlToRight).Offset(0, 1).Column
            .Columns("K:S").Copy Destination:=.Columns(C)
            .Range(.Cells(3, C + 1), .Cells(100, 256)).ClearContents
      [COLOR=navy]End With[/COLOR]

[COLOR=navy]With[/COLOR] Feuil2
            .Columns("F:I").Copy
            .Range("F1").[COLOR=navy]End[/COLOR](xlToRight).Offset(0, 1).EntireColumn.Insert Shift:=xlToRight
            Application.CutCopyMode = [COLOR=navy]False[/COLOR]
      [COLOR=navy]End With
End[/COLOR] Sub[/SIZE]
Pour simplifier la gestion des formules en feuille 2, j'ai dû ajouter une colonne de séparation (vide) avant la colonne total et j'ai appliqué une simple formule de SOMME() dans cette dernière colonne. Cela te permet d'obtenir l'effet souhaité.

Bon courage pour la suite.
Cordialement,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
6
Affichages
3 K
Francis200
F
V
Réponses
4
Affichages
7 K
V
C
Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
M
Réponses
0
Affichages
1 K
mowbray
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…