disparition des "" lors de l'exécution du code VBA ch(34)

Ludovic56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un problème dans une formule. J'ai besoin de changer les cellules d'un code en fonction des plages concernées.
Pour cela j'ai créé une sorte de condition puis j'ai intégré ma formule. mon problème c'est que je n'arrive pas à faire voir les doubles "" . J'ai essayé d'utiliser ch(34) mais ça ne fonctionne pas

Voilà le code VBA

Sub nb_degerbage()

Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim c As String
i = 3
j = 0

While ActiveSheet.Cells(i, 20).Text <> ""

If ActiveSheet.Cells(i, 20).Text <> 0 Then

If i <> 3 Then

ActiveSheet.Cells(j, 22).FormulaR1C1 = "=SI(T" & j & "<>"";SOMMEPROD(1/NB.SI($S$" & j & ":$S$" & i - 1 & ";$S$" & j & ":$S$" & i - 1 & "))-SOMMEPROD(1/NB.SI($P$" & j & ":$P$" & i - 1 & ";$P$" & j & ":$P$" & i - 1 & "));"")"

End If
j = i

End If

i = i + 1

Wend
End Sub



voila ce que je voudrais que le code vois dans la case V3
=SI(T4<>"";SOMMEPROD(1/NB.SI($S$3:$S$27;$S$3:$S$27))-SOMMEPROD(1/NB.SI($P$3:$P$27;$P$3:$P$7));"")

voila ce qui ce passe, je perd un " au debut et à la fin
=SI('T3'<>";SOMMEPROD(1/NB.SI($S$3:$S$27;$S$3:$S$27))-SOMMEPROD(1/NB.SI($P$3:$P$27;$P$3:$P$27));")


j'ai essayer de tripler les """", d'utiliser ch(34), de déclarer une varriable " afin que le conde vois ceci en entré
SI(T" & j & "<>[B]""[/B] et non seulment un seul " idem en sortie

je vous met le fichier en pièces jointe

(pour information, ce calcule me permet de connaitre le nombre de dégerbage à effectuer. Vous aurez compris j'ai besoin de calculer ce nombre pour chaque code camion donc dans ce fichier j'ai besoin de ce nombre aussi dans les cases V28 et V46)

cordialement

Ludovic
 

Pièces jointes

  • VERSION 1 - Copie2.xls
    91 KB · Affichages: 27
  • ensemble des degerbage par camion.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : disparition des "" lors de l'exécution du code VBA ch(34)

Bonjour.

Cherchez peut être dans mes discussion récentes un classeur GrpOrgDemandeur.xls contenant mon module MClassement et les modules de classe SsGroup et TableIndex qu'il utilise.
Sinon j'en équiperai prochainement un de vos classeurs muni de macros.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 688
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba