Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ALIMENTER UN TABLEAU EXCEL AVEC UN USERFORM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZIOU
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

ZIOU

Guest
bonjour à tous les membres,

Voilà je suis débutant en VBA et malgré tous ce que j'ai pu lire et voir sur le sujet notamment sur ce fabuleux site je n'arrive toujours pas à créer les codes necessaires pour faire fonctionner mon userform, alors je fais appel à vous pour m'aider car après plusieurs semaines je baisse les bras, merci à vous.

est-ce que le fichier était bien joint avec le message car j'avoue être un peu perplexe quand à la procédure d'envoi. Comment peut-on vérifier qu'un fichier a été bien joint.
Merci pour l'éclairage !!!!
A+

bonjour tout le monde

ben non, ziou, pas passé le fichier.

ah, ben si ca c'est pas une intervention utile de ma part, je ne sais plus quoi faire.

salut

Message édité par: hervé, à: 18/03/2006 08:02

Salut à tous,

C'est bien ce que je croyais, le fichier n'est pas passé, car si j'ai bien compris le tutoriel j'avais des espaces dans le nom du fichier, je l'ai donc renommé correctement mais la question tiens toujours. Un grand merci pour votre aide et écoute.
je suis préssé de vous lire.
Bon courage à tous
A+ [file name=IMPRIMECAISSE.zip size=16242]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/IMPRIMECAISSE.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour à tous, et salut Manu

Je suis trés content de ton intervention sur mon userform, car sans ton aide j'y serais encore car je ne voyais pas la solution. Par contre pour le finaliser il me reste à résoudre quelques opérations mais trop compliqué pour moi.
1) est-il possible d'utiliser la tabulation pour aller d'une zone de saisie à une autre alors que pour l'instant cela marche pour 2 zones et après il revient au début.
2) est-il possible de mettre le bouton 'commandbutton1' qui sert à aller à la saisie des données sur l'imprimé (cellule F5)sinon lorsque je lance l'impression j'ai 2 feuilles.
3) est-il possible de d'avoir le formulaire sur un autre onglet (à coté de celui dénomé 'BORDEREAU DE CAISSE'.
Merci encore pour le le boulot que tu as accompli
A+ ZIOU [file name=IMPRIMECAISSEEUROS_20060319223756.zip size=18467]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/IMPRIMECAISSEEUROS_20060319223756.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour à tous et salut Manu,

Super pour ce que tu as fait accompli, cela prend forme. peux tu me dire si l'on peut faire apparaitre l'userform sur une autre feuille (ex : feuille 3 du doc) afin qu'il ne soit pas superposé à l'imprimé et qu'on puisse opéré de visu l'excatitude de la saisie des données ou alors masquer le document sauf à l'impression. (je ne saisi pas si je suis clair , cela doit être la fatigue.

Merci encore et Goodluck Manu.
Bon courage!!!!!
ZIOU [file name=IMPRIMECAISSEEUROS2006.zip size=36232]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/IMPRIMECAISSEEUROS2006.zip[/file]

Pièces jointes

bonour à tous, salut Manu

Milles merci pour ta précieuse aide.

juste un petit hic, lorsque tu demande l'impression il y a 18 feuilles à l'impression.
j'ai regardé le code mais apparament il ya rien d'anormal car tu fais réference à une zone d'impression dénommé 'bordereau'.
Mister et boule de gomme !!!!
Peux tu m'aider sur ce coup !!!
Merci encore et bon courage!!!

ZIOU

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
188
Réponses
17
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…