Je ne suis vraiment pas à l'aise avec Excel et je suis donc désolée si le vocabulaire utilisé n'est pas le bon.
Je doit suivre les actions de plusieurs établissements (de plusieurs régions) et je souhaiterai à la fois avoir une feuille ou tableau avec l'ensemble des action mais également avoir une feuille par établissement. l'idée étant de ne pas faire de double saisie. Sachant que l'ensebled es tableaux auront la même architecture. Plusieurs options :
- la meilleure pour moi : avoir un tableau par région avec des onglets par établissements et un tableau global qui est alimenté par ces différents onglets
- Solution 2 : avoir un seul tableau avec un onglet reprenant le global et un onglet par établissement. Idéalement, je préfèrerait remplir les onglets établissements pour alimenter l'onglet global
- solution 3 : même schéma que la solution 2 mais, cette fois-ci ne remplir que le tableau global
L'un des difficulté majeure est qu'il est possible qu'en cours d'année j'intègre des lignes (voire que j'en supprime). Est-ce possible d'intégrer ce paramètre ?
Ci-joint l'exemple du tableau global et des onglet établissements.
Bonjour
ROBLOCHON a raison...
Moi j'ai fait ça à l'ancienne
cliquer sur le bouton à coté de commentaire sur la feuille GLOBAL
ATTENTION! le nom des feuilles doit être identique à la colonne B...
A+ François
Tous dépend de ce que vous voulez faire de vos onglets par établissement.
Dans le fichier joint, je me suis contenté de transformer votre tableau global en 'tableau structuré' ( Voir tutoriel sur les tableaux structurés). D'y ajouter ce qu'on appelle un segment qui liste vos établissements et sur lequel vous pouvez cliquer pour filtrer vos données.
Dans votre exemple il n'y a pas beaucoup de données ? il n'est pas commode de vous faire une démonstration de ce que pourrait vous produire un tableau (ou des) croisé(s) dynamique(s).
Dans la gestion de données, il faut éviter de mélanger l'aspect 'Données brutes' et leur 'présentation'.
A partir d'un tableau global comme le votre on peut faire beaucoup de choses (Tableau croisé dynamique, graphiques, synthèses et consolidations etc... ), qu'il est plus difficile de faire lorsque les données sont dispersées. Surtout si vous ne connaissez pas bien excel.
Bonjour
ROBLOCHON a raison...
Moi j'ai fait ça à l'ancienne
cliquer sur le bouton à coté de commentaire sur la feuille GLOBAL
ATTENTION! le nom des feuilles doit être identique à la colonne B...
A+ François
Un grand merci à vous deux ! J'aime beaucoup l'option de Roblochon. Je n'imaginais même pas ça possible avec Excel !
Fanfan votre solution est aussi très bien et je la garde en tête si je ne m'en sors pas avec les tableaux structuré.
Je pensais en effet utiliser le tableau croisé dynamique mais pour les suivis de budget.
En tout cas, vous m'avez ouvert plein de possibilité !