Alimentation d'une base de données. HELP !!!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marabane

XLDnaute Nouveau
Bjr tout le monde !!!

j'ai posté un pb hier mais j'ai pas eu de reponse. peu-etre me suis-je mal fais comprendre.

j'ai un classeur qui me permet de faire des cotation. Je voudrais que, une fois validée la cotation soit copiée dans un une base de données. Le classeur comporte trois feuille : " Fiche de renseignement"; "Données" et "DEVIS". les données proviennent de "fiche de renseignement" et alimente "DEVIS". une fois le devis validé, ces données doivent être transférées dans "Données". J'ai un peu fouillé sur le forum et j'ai trouvé quelque chose que je n'arrive pas à adapter à mon cas. En effet au lieu de copier les données dans la feuille données, elles sont copiées dans la feuille DEVIS en haut de page.

Merci pour le coup de main que vous pourrez m'apporter.

Pièces jointes

Re : Alimentation d'une base de données. HELP !!!

bonjour Marabane,

Si je peux me permettre, au risque de me reprendre, il n'y a pas d'autre solution que de faire passer une à une les valeur de ton formulaire vers la feuille des données.

Etant donné le code que tu as tappé, je pense que tu en as le niveau.

Mais peut-être as-tu des questions plus précises, du genre: comment on obtient la prochaine ligne à remplir dans la base? ou autre?

Bonsoir Marabane, bonsoir smooty,

Ci-joint ton exemple modifié.

Dans l'instruction cells(l,c), le premier caractère est la ligne et le deuxième la colonne et sous forme de chiffre (pas de Cells(H,8) par exemple).

Pour les autres données, tu peux continuer sur le même schéma.

@+

Gael

Pièces jointes

Slt SMOOTY & GAEL,

Merci d'avoir répondu.

Tu as raison SMOOTY c'etait une de mes préoccupation mais GAEL y a répondu. Merci GAEL. On dit chez moi MERCI NOMBREUX.
Il demeure cependant que autant de fois on valide la cotation, autant de fois la même cotation est créée. Peut-on mettre un controle en place pour éviter cela ?

Re,

On peut bien sûr ajouter un contrôle à condition de bien définir ce qu'est une cotation en double, y-a-t-il un numéro de cotation?

Dans ce cas, il faut chercher si une valeur existe déjà et arrêter la procédure si c'est le cas.

Peux-tu préciser la condition et renvoyer un nouveau fichier plus à jour?

@+

Gael

Slt GAEL,

tous les champs pouvant ne pas être unique, pourez-t-on par exemple faire un controle sur le nom, envoyer un message comme quoi ce nom existe déjà dans la base et afficher toutes les lignent contenant ce nom ? peut-on par ailleurs copier les informations ajoutées dans la base dans un autre fichier base qui lui pourai ne pas etre ouvert ?

Cela fait bcp, je le conçois... Mais cela m'aidera tellement... merci pour tout

Cdlmt

Pièces jointes

Bonsoir,

Un control par le nom n'est pas souhaitable.

Tu peux mettre une valeur dans une cellule qui indique que ton devis est validé.

Quand tu crées un nouveau devis, cette cellule se vide et quand tu le valide la cellule prend une valeur au choix.

Ainsi si cette cellule n'est pas vide tu bloque l'ajout à nouveau dans la base.

En espérant que ça te sera utile...

Cordialement

Bien reçu SMOTTY. Mais je crains que cette méthode n'interdise pas de créer deux fois le même dévis si l'opération se passe quelque temps aprés. Je vais voir quand même ce que ça donne.

MErci pour ton aide.

Cdlmt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres excel
Réponses
8
Affichages
955
Retour