Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alimentation de Tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

plasmadav

XLDnaute Junior
Salut le forum;

Vous m'aver beaucoup aider ces derniers temps et je tiens a vous remercier..
excuser moi si cette demande vous parait redondante, mais je n'avais pas penser a ce cas.

J'ai un tableau que j'alimentais soit par des rechercheV ou des liens direct vers des cellules.

cependant grace a une macro, je peux faire une mise a jours des onglets en supprimant l'ancien et et le remplacer par le nouveau.

Au resultats dans le tableau ou j'avais mes rechercheV ou lien j'obtiens des #REF! parce que le fait de supprimer l'onglet la formule n'aime pas.

(TOUS CA C POUR L'HISTOIRE)

Donc voila dans le fichier il y a des petit commantaire pour vous dire ce que je veux faire

1/ je voudrais que cette macro s'applique a toutes les classeurs ouvert.

2/ rechercher les données manquantes dans les onglet en question et les reporter dans la cellule de destination

Je n'arrive pas avec la formule rechercheV sous vba

Merci pour toutes votre implication et l'aide apporté...

dans 2 mois je commence mes cours de vba et j'espere aider a mon tour certain forumeur.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Alimentation de Tableau

c'est parfait !

Pour le debut du code j'avais bon jusqu'a l'effacement de donnée

petit variante dans le code si possible, mettre si la cellule "J2" vide mettre "cellule "K2"

je voudrais dire

Sheets("Recap").Range("E" & lignedispo) = lafeuil.Range("J2") mais si lafeuil.Range("J2") EST VIDE reporter lafeuil.Range("K2")

Sheets("Recap").Range("F" & lignedispo) = lafeuil.Range("J3")mais si lafeuil.Range("J3") EST VIDE reporter lafeuil.Range("K3").

Uniquement dans ces deux cas.

merci

Re : Alimentation de Tableau

bonsoir dixit, le forum

exercice parfait plus rien a rajouter !!!! je te tiens e dire un immense merci a toute personne ayany contribuer a faire avancer ce projet.. une mention spéciale a dixit...

Faite un tour sur son site il y a plein d'explication et exemple a l'appui dur les rouage d'excel et code vba

Merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
294
Réponses
8
Affichages
224
  • Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
535
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…