Bonjour,
J’ai un souci sur des formules conditions, pour me générer des messages d’alerte annuels (pour des rv) ou de fin par rapport à des dates données.
Je joins le fichier pour plus de clarté !
Notre société passe des contrats annuels renouvelables sur un, deux, ou trois ans, dont les dates de début et de fin ne sont pas régulières, pouvant commencer à n’importe quel moment de l’année.
Notre commercial souhaiterait être alerté à intervalles réguliers, soit trois mois avant la fin de chaque année de contrat en cours passées par « NOTRE SOCIETE », pour pouvoir rencontrer le client.
Ex : un contrat d’un an commence au 01/01/2004, et sera renouvelé pour deux ans jusqu’en décembre 2006.
Donc il faut mettre trois alertes :
Une alerte « RV ANNUEL » à partir du 30 septembre 2004 (soit trois mois avant la fin de la première année)
Une alerte « RV ANNUEL » à partir du 30 septembre 2005 (soit trois mois avant la fin de la première année)
Une alerte « FIN DE CONTRAT » à partir du 30 septembre 2006 (soit trois mois avant la fin de la troisième année, qui signifie la fin du contrat, indiquée en D4)
J’ai fait un essai de formule mais il ne me convient pas vraiment.
Les deux autres conditions à remplir pour les rv annuels :
L’attributaire du contrat doit être « NOTRE SOCIETE »
Le statut du contrat doit être « EN COURS »
Pour les fins de contrats, j’aimerais si possible qu’elle soit indiquée aussi pour les CONCURENTS (colonne B4) qui ont remporté d’autres contrats (pour lesquels nous avons été évincés) que nous soyons avertis de la fin de leurs contrats
Autre souci pour les dates de rv annuels : le document sur lequel je travaille vaut pour l’année 2006, donc j’aimerais que les rv des années passés soient indiquées comme « OK » et non comptabilisées pour l’année en cours (voir colonne en E F G H 16)
Et une dernière question : quand un contrat est expiré, est-il possible d’effectuer un archivage automatique des lignes en question vers un autre document Excel conçu pour l’archivage ?
J’espère que ma requête est claire et que les afficionados d’Excel pourront m’aider à trouver une solution !
Par avance merci !
J’ai un souci sur des formules conditions, pour me générer des messages d’alerte annuels (pour des rv) ou de fin par rapport à des dates données.
Je joins le fichier pour plus de clarté !
Notre société passe des contrats annuels renouvelables sur un, deux, ou trois ans, dont les dates de début et de fin ne sont pas régulières, pouvant commencer à n’importe quel moment de l’année.
Notre commercial souhaiterait être alerté à intervalles réguliers, soit trois mois avant la fin de chaque année de contrat en cours passées par « NOTRE SOCIETE », pour pouvoir rencontrer le client.
Ex : un contrat d’un an commence au 01/01/2004, et sera renouvelé pour deux ans jusqu’en décembre 2006.
Donc il faut mettre trois alertes :
Une alerte « RV ANNUEL » à partir du 30 septembre 2004 (soit trois mois avant la fin de la première année)
Une alerte « RV ANNUEL » à partir du 30 septembre 2005 (soit trois mois avant la fin de la première année)
Une alerte « FIN DE CONTRAT » à partir du 30 septembre 2006 (soit trois mois avant la fin de la troisième année, qui signifie la fin du contrat, indiquée en D4)
J’ai fait un essai de formule mais il ne me convient pas vraiment.
Les deux autres conditions à remplir pour les rv annuels :
L’attributaire du contrat doit être « NOTRE SOCIETE »
Le statut du contrat doit être « EN COURS »
Pour les fins de contrats, j’aimerais si possible qu’elle soit indiquée aussi pour les CONCURENTS (colonne B4) qui ont remporté d’autres contrats (pour lesquels nous avons été évincés) que nous soyons avertis de la fin de leurs contrats
Autre souci pour les dates de rv annuels : le document sur lequel je travaille vaut pour l’année 2006, donc j’aimerais que les rv des années passés soient indiquées comme « OK » et non comptabilisées pour l’année en cours (voir colonne en E F G H 16)
Et une dernière question : quand un contrat est expiré, est-il possible d’effectuer un archivage automatique des lignes en question vers un autre document Excel conçu pour l’archivage ?
J’espère que ma requête est claire et que les afficionados d’Excel pourront m’aider à trouver une solution !
Par avance merci !