Re : Alerte sur une date de rdv
Salut bimfaby et le forum
Quelle formule ?
Petit rappel : pas de télépathe ni de devin sur ce forum (du moins à ma connaissance). Et comme on utilise pas ton fichier, ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour nous !
Une date est un affichage particulier d'Excel : si tu la mets en affichage de type standard, tu te retrouves avec le nombre de jour écoulés entre le 1/1/1900 et ta date.
Si tu veux recontacter 10 jours plus tard, il suffit d'ajouter 10 à ta date, et de mettre un format date à ta cellule.
Faire clignoter demande de savoir faire des macros... et a quelques inconvénients (je ne connais pas les versions supérieures à 2003).
Par contre, une simple Mise en Format Conditionnelle peut colorer le fond de ta cellule. Tu es limitée à 63 MFC (si j'ai bien compris, sur V2007), ce qui te laisse largement de quoi faire un échantillonnage de couleurs pour t'avertir.
Attention au fait que les MFC sont hiérarchisées : si la condition 1 est remplie, on affiche la mise en forme 1, et on ne teste pas les autres.
Pour faire une MFC, il est plus simple de la tester sur une cellule de la feuille de calcul : on voit tout de suite le résultat Faux/vrai, 0/nombre ou False/True).
Tu te sers au départ d'une cellule (A1 par exemple) et tu crées ta formule. par exemple : C4 : =B4+15 (à recontacter dans 15 jours
Condition 1
Case 1 : la formule est
Case 2 : =C4-A1<=0
Format fond rouge
Condition 2
Case 1 : la formule est
Case 2 : =C4-A1<=3
Format fond vert
Si on est à la date ou qu'on la dépasse, on est en fond rouge. Si on est à partir de 3 jours avant on est en fond vert. Sinon, pas de coloration. Après, il suffit de remplacer A1 par aujourdhui() ou de mettre cette formule en A1.
Attention : ce n'est qu'un exemple, ne connaissant pas le problème réel.
A+