Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alerte sur une date de rdv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bimfaby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bimfaby

Guest
Bonjour,

j'ai besoin de mettre 1 formule pour avoir 1 alerte par rapport à 1 date
si ça pouvait clignoter ça serait le top
ci- joint mon fichier exemple

merci beaucoup de l'intérêt que vous porterez à ma demande

Pièces jointes

Re : Alerte sur une date de rdv

Bonjour bimfaby,

une alerte par rapport à une date , encore faudrait-il connaître la condition

par exemple:
si la date est dépassée de X jours
si on approche de la date anniversaire
si ......................................

à toi de préciser la condition de déclenchement de l'alerte

à+
Philippe

Re : Alerte sur une date de rdv

Salut bimfaby et le forum
Quelle formule ?
Petit rappel : pas de télépathe ni de devin sur ce forum (du moins à ma connaissance). Et comme on utilise pas ton fichier, ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour nous !

Une date est un affichage particulier d'Excel : si tu la mets en affichage de type standard, tu te retrouves avec le nombre de jour écoulés entre le 1/1/1900 et ta date.

Si tu veux recontacter 10 jours plus tard, il suffit d'ajouter 10 à ta date, et de mettre un format date à ta cellule.

Faire clignoter demande de savoir faire des macros... et a quelques inconvénients (je ne connais pas les versions supérieures à 2003).
Par contre, une simple Mise en Format Conditionnelle peut colorer le fond de ta cellule. Tu es limitée à 63 MFC (si j'ai bien compris, sur V2007), ce qui te laisse largement de quoi faire un échantillonnage de couleurs pour t'avertir.
Attention au fait que les MFC sont hiérarchisées : si la condition 1 est remplie, on affiche la mise en forme 1, et on ne teste pas les autres.

Pour faire une MFC, il est plus simple de la tester sur une cellule de la feuille de calcul : on voit tout de suite le résultat Faux/vrai, 0/nombre ou False/True).

Tu te sers au départ d'une cellule (A1 par exemple) et tu crées ta formule. par exemple : C4 : =B4+15 (à recontacter dans 15 jours
Condition 1
Case 1 : la formule est
Case 2 : =C4-A1<=0
Format fond rouge
Condition 2
Case 1 : la formule est
Case 2 : =C4-A1<=3
Format fond vert
Si on est à la date ou qu'on la dépasse, on est en fond rouge. Si on est à partir de 3 jours avant on est en fond vert. Sinon, pas de coloration. Après, il suffit de remplacer A1 par aujourdhui() ou de mettre cette formule en A1.
Attention : ce n'est qu'un exemple, ne connaissant pas le problème réel.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
788
  • Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
359
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…